Article image

Benoit Bourdeau DekHockey Town

Publié le 11 avril 2016

116

lecteurs

0

Commentaires

La rencontre des capitaines vue par Dekhockey Mekinac

Pour les centres, la rencontre avec les capitaines est l'occasion de se présenter à sa clientèle et d'informer celle-ci des éléments pertinents pour la saison à venir.

Dans mon billet du 23 janvier 2016, j’ai énuméré les aspects qui, selon moi, devraient être tenus lors d’une rencontre avec les capitaines et l’importance de celle-ci.

Sur le fil des pages de la page Facebook Dekhockeytown, j’ai lu à quelques reprises le message de Dekhockey Mekinac concernant l’obligation des capitaines des équipes ou d'un remplaçant nommé d’assister à la rencontre des capitaines en début de saison.

Nouveau client Websim, j’ai saisi l’occasion pour leur demander leurs raisons d’obliger la présence à cette rencontre. Je les remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Alors que s’amorcera leur quatrième saison, ce centre accueillera entre 25 et 30 équipes toutes catégories confondues. Une unique rencontre d’environ une heure avec toutes les équipes est plus que réalisable.

Si le groupe était plus nombreux, je crois que les membres du comité Mekinac risqueraient de perdre l’attention de certains joueurs et cela diminuerait la disponibilité des membres à répondre aux questions à la fin de la réunion. L'efficacité de la communication pourrait aussi en souffrir si les joueurs commençaient à bavarder entre eux.

Lors de cette rencontre, outre que de présenter les membres du comité aux capitaines, ceux-ci parcours les règlements afin de mettre tout le monde au diapason dès le début de la saison.

De plus, le comité présente le calendrier, donne la date du party de fin de saison et informe des nouveautés comme, cette année, la première édition d’un tournoi.

Dekhockey Mekinac insiste sur la nécessité de faire une rencontre avec les joueurs. C'est le moment idéal pour échanger en personne et répondre immédiatement aux questions. Cela évite la confusion envers les sujets de la soirée et tout est plus simple ainsi.

Point important : ils expliqueront le transfert vers Websim et les particularités de la plateforme.

Il est impossible de satisfaire tout le monde et toutes les équipes, mais cette rencontre n’est pas à négliger autant par les centres que par les joueurs.

0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image