Article image

Benoit Bourdeau DekHockey Town

Publié le 6 juin 2016

772

lecteurs

1

Commentaires

Dek et blonde

Êtes-vous de ceux qui limitent leur match de dekhockey afin de ne pas déplaire à madame? Si oui, la lettre de Raymond pourrait sûrement vous intéresser.

Cette semaine, à dekhockeytown, la chronique courrier du cœur!

Raymond nous écrit pour nous dire que sa blonde, Gisèle, déplore le fait qu’il joue trop souvent au dekhockey. Il ne sait pas s’il doit la laisser ou laisser ses quatre équipes.

Cher Raymond,

À une époque pas si lointaine, pour se retrouver entre eux, les hommes fréquentaient la taverne. Maintenant que les femmes y sont admises, les hommes ont trouvé d’autres activités pour se retrouver et la chambre des joueurs, tout sport confondu, est sûrement l'une des plus populaires.

Mais attention, il y a des équipes mixtes dans presque toutes les ligues. Les gars doivent alors éviter de se promener la pendule à l’air en se dirigeant aux douches, ce que les gars ne font pas lorsqu'ils sont entre eux.

Rassure-toi Raymond, moi aussi j’entends régulièrement dire que la madame trouve que le monsieur joue trop au dekhockey. Des fois, monsieur ne peut pas jouer sans l’approbation de madame et si monsieur a eu trop de matchs dans la semaine, il lui est impossible de participer à un seul de plus.

Non, Raymond, pas toujours facile de jumeler sport et vie amoureuse!

Et cette situation ne se produit pas juste au dekhockey, les messieurs se font reprocher aussi leurs absences aux matchs de hockey sur glace, de baseball, de tennis, de boulingrin et autres.

Raymond, on le sait tous, les mesdames ont du pouvoir sur la fréquence de nos activités. Et si la famille compte de jeunes enfants, cela devient encore plus compliqué de se libérer à cause du souper, des bains, des devoirs, du coucher, des airs lousses, etc.

Et si tu fréquentais une dekeuse, crois-tu que ça irait mieux? Penses-y un instant, peut-être jouer huit fois par semaine est un peu trop, non? Essaie de bien doser les choses. De toute façon, si ton corps ou ton âge ne te rappelle pas que tu exagères, ce sera le jugement pour la garde des enfants et celui de la séparation des biens que te ramèneras à la réalité. Lequel préfères-tu?

Peut-être que Gisèle préfère un gros bedonnant assis sur le divan à jouer au Xbox, manger du junk food et passer quelques heures par semaine en amoureux à regarder un film de filles, parce qu'un film d'action, les mesdames n'aiment pas ça! Tous les goûts sont dans la nature, sauf que toi, Raymond, t'aimeras-tu avec 50 livres en trop?

Gisèle devrait s’intéresser à une activité quelconque, sportive ou non et sortir un peu de la maison. Il n’y a rien de pire pour une relation quand un des deux partenaires attend l’autre à la maison et calcule chaque minute passée après un match pour juger s'il arrive trop tard.

Certains couples ne résisteront pas aux absences provoquées par les loisirs et les chums. Raymond, il ne faut pas que ce soit uniquement toi qui acquiesce aux exigences de Gisèle, vous devez trouver un accord mutuel. J’entends trop de gars dirent que leur blonde n’accepterait pas qu’il joue plus souvent et chaque fois je me dis qu’il devrait lire le livre de Charles Paquin : L’homme whippet!

1

À lire également

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image