Article image

Benoit Bourdeau DekHockey Town

Publié le 20 juin 2016

312

lecteurs

1

Commentaires

Au dekhockey, devrait-on utiliser la reprise vidéo?

Je lisais les commentaires des joueurs qui ont participé à un tournoi et suite à un but refusé controversé, les arbitres ont consulté la vidéo de la caméra dirigée vers le but. Les organisateurs et les arbitres ont pu constater que le but était bon et l’ont accordé.

Cela m’amène à une question : là où la technologie existe, devrait-on permettre de demander une reprise vidéo lors d’un but controversé ou devrait-on limiter cela au tournoi?

Parce qu’on s’entend qu’un appel pendant le match ne sert jamais à rien puisque l’arbitre le plus proche consulte celui plus loin, c’est-à-dire à la ligne du centre, il lui est donc impossible de renverser la décision.

Cette reprise vidéo devrait être disponible sur l’ordinateur du marqueur pour éviter que les arbitres courent partout dans le centre utiliser l’ordinateur qui diffuse la séquence filmée par les caméras.

Un seul appel par match et par équipe serait offert aux deux équipes et il faudrait vraiment une ambiguïté pour que l’appel vidéo soit accordé. Tout ce processus pour éviter des demandes à profusion et pour n’importe quelle situation.

Le jeu des calibres élites est rendu très rapide et un arbitre, on a beau chialer après autant que l’on veut, n’a qu’une fraction de seconde pour prendre sa décision. Une seule distraction, un clin d’œil au mauvais moment et il peut manquer l’événement.

Quelquefois, je crois que les officiels devrait se placer à l’arrière du but pour bien voir si la balle pénètre dans le but ou passe entièrement la ligne parce que l’équipement du gardien peut cacher la balle et rendre la décision difficile. Rester à la ligne des buts le long de la bande n’est peut-être pas toujours idéal.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’exagère et prend ça trop au sérieux en voulant profiter de la technologie présente pour vérifier la validité d’un but lors d’un match de saison régulière ou ceci devrait être réservé aux tournois?

1

À lire également

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image