Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 6 juillet 2018

204

lecteurs

0

Commentaires

Un fan des Islanders lance une pétition pour venger le départ de John Tavares

Je ne voudrais pas être un partisan des Islanders ces temps-ci. Imaginez: les fans ont vu leur équipe perdre l’un des meilleurs joueurs de la ligue sans rien obtenir en retour. Avec un Tavares en pleine possession de ses moyens, la formation new-yorkaise a connu une difficile saison de 80 points. Ils devront maintenant tenter de faire mieux sans leur meilleur joueur et surtout sans aucune compensation.

On peut facilement penser que John Tavares sera hué par certains partisans lors de son retour à Brooklyn. L’un d’entre eux a même décidé d’aller un peu plus loin. Frankie Narciso a démarré une pétition sur le site change.org pour demander que le numéro 91 de Butch Goring soit retiré par l’organisation new-yorkaise.

 

Qui est Butch Goring?

Robert «Butch» Goring a fait partie de la dynastie des Islanders qui a gagné 4 coupes Stanley au début des années 80. En 1107 matchs dans la LNH, l’attaquant originaire du Manitoba a récolté 888 points, dont 375 buts. Il a toutefois clairement connu ses meilleures saisons avec les Kings de Los Angeles, avant de débarquer chez les Islanders en 1980. Néanmoins, il a remporté le trophée Conn Smythe en 1981, grâce à une récolte de 10 buts, 10 passes en 18 rencontres éliminatoires.

Sa candidature n’est pas complètement absurde, mais il demeure clair que la pétition demeure davantage un pied de nez à John Tavares. Surtout que la pétition formule le souhait que le numéro de Goring soit retiré le 1er avril prochain (poisson d’avril ?) lors de la visite des Maple Leafs au Nassau Veterans Memorial Coliseum.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image