Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 25 octobre 2018

5

lecteurs

0

Commentaires

Une prolongation de contrat de six ans pour Nate Schmidt à Vegas

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Golden Knights ont annoncé une prolongation de contrat de six saisons pour le défenseur Nate Schmidt. Celui-ci allait devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison et il purge présentement une suspension pour dopage. Il lui reste encore 11 matchs à manquer, ce qui affecte son impact salarial qui aurait été de 2,25 M$ cette année.

Ça ne semble toutefois pas avoir affecté sa valeur sur le marché puisque le défenseur de 27 ans aura un impact salarial de près de 6 M$ pendant ce contrat (5,95 M$). C’est pas pire pour un gars qui gagnait 875 000$ lors de sa dernière saison avant d’être choisi par Vegas dans le repêchage d’expansion.

Ceci étant dit, on ne peut pas dire qu’il ne l’a pas mérité. Sans lui, les Golden Knights ne jouent que pour 500 depuis le début de la saison (ils se sont d’ailleurs inclinés en fusillade contre les Canucks quelques minutes avant cette annonce) et il était le défenseur le plus utilisé de l’équipe en séries l’an passé par à peu près deux minutes et demie par match. Quand tu es le défenseur numéro un d’une équipe qui se rend en finale de la Coupe Stanley, tu peux passer à la caisse et c’est exactement ce que Nate Schmidt vient de faire.

À 27 ans, c’est un pari quelque peu risqué pour Vegas, mais comme ils semblent vouloir profiter de leur fenêtre immédiate d’opportunité, c’est un geste qui se comprend plus aisément puisque la ligne bleue de cette formation n’est tout simplement pas la même quand il n’est pas là.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image