Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 6 décembre 2018

1

lecteurs

0

Commentaires

RM - Daniel Sprong n’a pas tardé à marquer son premier but avec les Ducks

Daniel Sprong sait comment se faire de nouveaux partisans à Anaheim. Lors de sa première période avec sa nouvelle équipe, l’ancien des Penguins de Pittsburgh a déjoué Corey Crawford avec un tir d’un angle limité. Ça donnait une avance de deux buts aux siens et même si les Hawks ont comblé ce déficit en deuxième, les Ducks ont gagné 4-2. C’est leur cinquième victoire de suite et ça leur permet de garder le deuxième rang dans la Pacifique.

À St-Louis, les Oilers ont joué un tour aux Blues en égalant la marque dans la dernière minute de jeu avant de gagner le match en fusillade où Connor McDavid a inscrit le but gagnant. Les Oilers perdaient 2-0 à un moment donné dans ce match et c’est la 61e fois depuis le début de l’année qu’une équipe remonte un déficit de plus d’un but avant de gagner le match. C’est le plus haut total à ce stade-ci de l’année dans l’histoire de la LNH, ce qui nous rappelle que ce n’est jamais fini dans cette ligue.

À San Jose, Tomas Hertl s’est rendu compte des désavantages d’un mouthpiece blanc après avoir marqué le but gagnant du match pour les Sharks. En voulant le retirer pour célébrer avec ses coéquipiers, il l’a perdu sur la glace et il a eu besoin de le chercher attentivement pendant plusieurs secondes. Comme Hertl est un bon vivant, ça n’a pas semblé trop le déranger et les caméras l’ont même capté en train de conter son histoire à Logan Couture et au gérant d’équipement.

Nouvelles et rumeurs

  • Selon Elliotte Friedman et Nick Kypreos, dans le but d’accélérer les matchs, la LNH a discuté la possibilité de réduire les entractes de 18 à 15 minutes. Certains ont toutefois peur que ça affecte les ventes des concessions à ce moment-là.
  • Friedman a aussi noté que les Blackhawks suivent les Kings de près ces temps-ci au niveau du scouting et qu’ils pourraient égaler s’intéresser à Sam Gagner, que les Canucks viennent de retourner dans les mineures.
  • Les Penguins et les Sénateurs ont complété une échange des ligues mineures qui a permis à Ottawa de mettre la main sur Tobias Lindberg et Stefan Elliott.
  • William Nylander croit être prêt pour affronter les Red Wings ce soir.
  • Hockey Canada annoncera aujourd’hui que Red Deer et Edmonton accueilleront les mondiaux juniors de 2021.

Tendances à suivre

  • Avec trois mentions d’aide contre les Hurricanes, Joe Thornton n’est qu’à deux de Marcel Dionne et du top 10 des passeurs dans l’histoire de la LNH.
  • Les Hurricanes n’ont marqué qu’une fois dans ce match. Ils n’ont que cinq buts à leurs cinq dernières parties.
  • Cam Talbot est devenu le cinquième gardien dans l’histoire des Oilers à récolter 100 victoires avec l’équipe.

Le match à surveiller ce soir

Flames vs Wild, 21h

Ça peut être un match intéressant si tu veux étirer ta soirée après l’affrontement entre le Canadien et les Sénateurs. Après tout, les Flames ont marqué neuf buts à leur dernière sortie et ils ont déjà quatre joueurs avec 30 points ou plus cette saison. Ils ont donc le pouvoir offensif pour donner un bon spectacle et même s’ils ont gagné leurs trois derniers matchs, ils doivent continuer sur cette lancée pour conserver leur avance dans la Pacifique où soudainement, quelques clubs se sont replacés dans la course aux séries avec du bon hockey (San Jose, Arizona et Vegas). De leur côté, le Wild occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Ouest, donc ils font aussi face à de la pression et ce n’est pas comme s’ils jouaient leur meilleur hockey ces temps-ci. Une victoire à Calgary pourrait les remettre sur le droit chemin.


Mentionnés dans cet article

Daniel Sprong Anaheim Ducks National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image