Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 4 janvier 2019

7

lecteurs

0

Commentaires

Elias Pettersson blessé à la suite d’une collision avec Kotkaniemi

Le Canadien a fait mal aux Canucks hier soir. En plus de les blanchir 2-0, le tricolore a peut-être privé Vancouver de leur meilleur attaquant.

Lors de la deuxième période, Jesperi Kotkaniemi sont entrés en collision et ont tous deux chuté sur la patinoire. Malheureusement pour Pettersson, son genou s’est coincé dans une position étrange sous la jambe du joueur du Canadien.

La jeune vedette des Canucks a pris beaucoup de temps à se relever. Une fois debout, Pettersson a retraité au vestiaire des siens et n’est pas revenu au jeu durant la rencontre.

Une absence à court terme ?

Il est difficile de se prononcer sur la durée de l’absence d’Elias Pettersson. Après le match, l’entraîneur des Canucks Travis Green a affirmé qu’il s’attendait à devoir se passer du jeune Suédois pour la rencontre de samedi face aux Maple Leafs

Néanmoins, selon TSN 1040, l’entraîneur aurait aussi ajouté que Pettersson accompagnerait l’équipe à Toronto. Après cette partie, les Canucks seront de retour à domicile pour les 6 matchs suivants.

Âgé de seulement 19 ans, Elias Pettersson connaît une première saison du tonnerre dans la LNH. En 38 parties, l’attaquant suédois a déjà obtenu 22 buts et 20 passes. Il est au sommet des Canucks pour le nombre de buts et le nombre de passes. Pettersson est également le meneur pour le nombre de points chez les recrues cette saison.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image