Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 17 janvier 2019

0

lecteurs

0

Commentaires

Phillip Danault brille au cercle des mises en jeu

En plus de récolter sa part de points, Phillip Danault excelle au cercle des mises en jeu cette saison.

Le Québécois affiche un rendement de 53% depuis le début de la campagne. Son apport est crucial pour les Canadiens.

 

Un joueur très important pour le Canadien

En effet, Danault a remporté 513 des 1391 mises en jeu gagnées par l’ensemble des joueurs du CH cette année. Ça représente 36,88% des mises en jeu remportées par le tricolore.

Ce pourcentage place Phillip Danault parmi l’élite de la LNH. En effet, seuls 6 joueurs ont un plus grand impact au sein de leur club respectif et on ne parle pas de deux de pique.

  1. Bo Horvat (Canucks) – 44,92%
  2. Aleksander Barkov (Panthers) – 43,45%
  3. Jonathan Toews (Blackhawks) – 43,30%
  4. Ryan O’Reilly (Blues) – 42,82%
  5. Anze Kopitar (Kings) – 39,87%
  6. Sidney Crosby (Penguins) – 38,78%
  7. Phillip Danault (Canadiens) – 36,88%
  8. Mika Zibanejad (Rangers) – 35,78%
  9. Dylan Larkin (Red Wings) – 33,80%
  10. Mark Scheifele (Jets) – 33,62%

 

Un impact direct et concret

Le pourcentage d’efficacité au cercle de mise en jeu est une statistique importante. Phillip Danault a prouvé au cours de la dernière semaine que son talent dans cette facette du jeu apportait des bénéfices directs à sa formation.

Trois fois au cours des trois derniers matchs, le CH a marqué un but immédiatement après une mise en jeu remporté par le Québécois.

Samedi, il a envoyé la rondelle au défenseur Brett Kulak qui a inscrit un but en désavantage numérique. Ce filet, le premier du match, s’est finalement révélé être le but gagnant de la rencontre.

Par ailleurs, aucun joueur de la LNH n’a remporté autant de mises en jeu en infériorité numérique cette saison que Phillip Danault. Le joueur du Canadien en a remporté 99 jusqu’à présent. Le deuxième à ce chapitre dans la ligue est Adam Lowry, des Jets, qui en a gagné 77.

Au cours de la même rencontre, Phillip Danault a remporté une autre mise en jeu cruciale en fin de match. Jordie Benn a ensuite pu marquer dans un filet désert et concrétiser la victoire du Canadien face à l’Avalanche.

Lundi, face aux Bruins, Danault a remporté une mise en jeu en fin de première période. Il a remis la rondelle à Jeff Petry qui a décoché un tir vers le filet. Son tir a été dévié par Brendan Gallagher, qui a créé l’égalité 1-1.

 

Danault VS Bergeron

Lorsqu’on parle des joueurs de centre d’exception au cercle des mises en jeu, le nom de Patrice Bergeron revient très rapidement. Phillip Danault a donc pu se comparer à l’un des meilleurs lundi. Danault a d’ailleurs eu le dessus face au joueur des Bruins, remportant 8 de leurs 14 face à face.

 

Via Pierre-Antoine Mercier / Canadiens.com


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image