Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 4 février 2019

0

lecteurs

0

Commentaires

Max Domi de passage à TLMEP

Max Domi était à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir dernier alors que le Super Bowl battait son plein à Atlanta. L’attaquant du CH a répondu aux nombreuses questions de l’animateur Guy A. Lepage avec aisance et sincérité.

Le fils de Tie Domi a parlé entre autres des Canadiens, de la ville de Montréal, de son numéro de chandail (13), de sa maladie (diabète de type 1) ainsi que des causes qu’il supporte sur les réseaux sociaux.

Il a réitéré qu’il est content d’avoir l’occasion de porter l’uniforme du Tricolore et que c’est un honneur pour lui.

Avant d’être échangé aux Canadiens, Domi connaissait quelques éléments de la ville de Montréal : il fait froid, les gens sont gentils et la nourriture est bonne. D’ailleurs, son restaurant favori est Joe Beef.

Concernant son numéro de chandail, il a expliqué pour quelle raison il a choisi le 13.

« Mats Sundin portait le numéro 13 et c’est une légende. Je portais ce numéro quand j’étais enfant. Je l’ai repris quand je suis arrivé à Montréal et que je ne pouvais pas garder le numéro 16 qui est retiré (Henri Richard – 10 décembre 1975). »

– Max Domi

Au sujet de sa santé, l’athlète de 23 ans a indiqué qu’il négocie avec le diabète de type 1 depuis qu’il a 12 ans. Domi a dit qu’il a surmonté beaucoup d’épreuves dans sa jeunesse.

Le numéro 13 de la Sainte-Flanelle peut compter sur l’appui de son chien Orion, un Golden retriever. Son ami sur quatre pattes a été entraîné afin de détecter une variation anormale de son taux de sucre.

Cela dit, il en dégage une certaine fierté puisqu’il a réussi à devenir un athlète professionnel malgré cette maladie. Max Domi souhaite donc démontrer aux jeunes que c’est possible d’être un sportif même en souffrant de diabète.

En terminant, le meilleur pointeur des Canadiens cette saison a à cœur plusieurs causes. Il offre notamment son soutien à la communauté gaie.

Celui-ci veut d’ailleurs voir un joueur homosexuel dans la Ligue nationale de hockey dans un futur rapproché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hockey is for everyone ???????????? …………. L’hockey est pour tout le monde ????????????

Une publication partagée par Max Domi (@max) le


Article complet via : Max Domi de passage à TLMEP

Mentionnés dans cet article

Max Domi Montreal Canadiens National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image