Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 5 février 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Auston Matthews signe sa prolongation de contrat avec les Leafs

Avant la date limite des échanges, Kyle Dubas voulait signer Auston Matthews à sa prolongation de contrat afin d’avoir une meilleure idée de sa situation salariale dans le futur. Avoir eu le choix, il aurait aussi signé Mitch Marner, mais ce dernier ne veut pas négocier pendant la saison, donc il a dû se contenter de son joueur de franchise.

En début d’après-midi, l’équipe a annoncé que la prolongation de contrat d’Auston Matthews était signée. Contrairement à ce qu’on croyait au début du dossier, ce ne sera pas une entente de la longueur maximale de huit ans. Ce sera plutôt un contrat de cinq ans qui achètera une année d’autonomie. Ça permet aux deux côtés de garder le salaire à un niveau « raisonnable » de 11,634 M$ par année. Seul Connor McDavid (12 M$) aura un plus gros impact salarial que Matthews l’an prochain.

Auston Matthews n’est éligible à une clause de non-échange que pour la dernière année de l’entente, mais presque la totalité de celle-ci sera versée en bonus de signature (93%). Ça lui permet de se protéger contre un rachat de contrat, mais surtout un possible conflit de travail.

C’est évidemment un gros montant pour Toronto, mais c’est leur joueur de franchise, donc ils n’avaient pas le choix de payer autant. Au moins, ils ont réussi à le garder sous McDavid en gardant le contrat plus court. Matthews a gagné le Calder en 2017 et il était dans le top 10 du vote pour le Lady Byng lors de ses deux premières saisons dans la LNH.

Cette année, même s’il n’a joué que 38 matchs, il est à égalité au 50e rang de la ligue avec 46 points et il est au 24e échelon avec 23 buts. C’est un joueur spécial qui pourrait permettre à Toronto de mettre fin à sa disette de championnat qui dure depuis 1967, donc il faut payer dans ce temps-là. Il leur reste encore Marner, donc c’est possible qu’avec Tavares, ils aient trois joueurs avec un impact salarial d’au moins 10 M$. Ce sera tout un casse-tête pour eux, mais c’est ce qui arrive quand tu as des joueurs étoiles.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image