Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 11 février 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

3 choix moins populaires qui pourraient t’aider à gagner ton pool hebdomadaire

J’ai déjà parlé de quelques stratégies nécessaires pour gagner le pool hebdo Mise-O-Jeu, mais pour te démarquer dans un groupe de 20 poolers, tu dois aussi t’assurer de choisir des joueurs que tes compétiteurs n’auront pas. Pour ce faire, tu dois donc naviguer ces stratégies-là pour maximiser tes points, mais aussi dévier un peu pour couper une bonne partie de ton groupe.

Voici trois joueurs cette semaine qui selon moi, vont te faire des points sans qu’ils fassent la même chose pour ceux que tu dois battre :

Matt Murray

Au moment de faire mes choix, Matt Murray était identifié comme blessé par Mise-O-Jeu. Par contre, il a reçu le feu vert des médecins. Il n’a juste pas joué depuis sa blessure. Il devrait reprendre son poste de partant cette semaine et les Penguins ont un horaire plutôt facile avec les Flyers, les Oilers et les Rangers. Il y a aussi les Flames en chemin, mais si l’équipe veut rebâtir la confiance de son partant avant les fêtes, j’espère qu’ils donnent le départ à DeSmith pour que Murray affronte les Rangers.

Le gardien est donc bien placé pour obtenir des points, mais à cause de la petite croix à côté de son nom, la majorité des poolers vont passer leur tour. Même s’ils ne sont pas blessés, c’est possible que les autres joueurs des Penguins subissent le même sort à cause des problèmes récents de l’équipe. Ça ouvre la semaine à une semaine payante pour toi vis-à-vis ton groupe Mise-O-Jeu avec des gars comme Crosby, Letang et Guentzel.

Ben Hutton

J’espère que Ben Hutton ne sera pas populaire parce que ce n’est pas un nom trop connu et que pour 10$, ça se peut que certains poolers ne lui fasse pas confiance. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il ne coûte qu’un point sur la plafond salarial de Mise-O-Jeu.

Par contre, il vaut justement la peine que l’on prenne une chance sur lui. Les Canucks ont quatre matchs cette semaine et ils n’affrontent aucune unité défensive dominante avec San Jose deux fois, Anaheim et Los Angeles. Ça va rendre des gars comme Pettersson et Boeser populaires (et je les ai d’ailleurs choisi) pour des bonnes raisons. Pour sa part, Hutton est le seul défenseur sur la première unité d’avantage numérique, ce qui lui permet de ramasser quelques points même s’il n’est pas un joueur étoile dans cette ligue.

Nikita Kucherov

Ça peut sembler bizarre de mettre un gars aussi solide que Kucherov dans la chronique des joueurs moins populaires. Après tout, on parle quand même du meilleur pointeur de la LNH. Par contre, dans un pool hebdomadaire, les gens ont tendance à se concentrer seulement sur des joueurs qui participent à quatre matchs au cours de la semaine. Ça fait en sorte qu’un joueur aussi solide que Kucherov ne sera pas choisi par tout le monde même si Tampa Bay joue quand même trois parties au cours de la semaine. C’est un peu la même chose pour Victor Hedman et c’est pour ça que les deux sont dans mon équipe.

Mon équipe


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image