Article image

Kirk Mclean La Vie Est Une Puck

Publié le 12 février 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Excursion LVEUP - L'aréna de Louiseville

Mon fils cadet avait un tournoi dernièrement à Louiseville, avec son équipe Atome. Malgré de bonnes performances de sa part, ils ont échappé le match final. Le temps passé à l'aréna m'a permis de visiter ce qui est aujourd'hui le domicile du Bellemare de Louiseville, de la LHSAAAQ.


Construit en 1974, l'aréna a subi une cure de rajeunissement de 3 millions de dollars en 2010. En plus du remplacement du système de réfrigération de la patinoire, ils ont construit de nouveaux vestiaires et changé le revêtement extérieur.

Comme mentionné plus haut, le Bellemare de Louiseville dispute ses matchs à domicile à cet endroit. Les bannières des championnats des trois dernières saisons ornent le plafond de l'aréna, tout comme le logo de l'équipe affiché sur le mur conduisant aux vestiaires.

Photo prise des estrades en bois. On aperçoit la "Zone VIP" de l'autre côté
de la patinoire

Champions de la saison ET des séries lors de trois saisons consécutives.
L'équipe est soit dominante ou la compétition faible ...

Vue de la zone VIP

"Une institution de champions!"
Trois championnats en trois ans

Les spectateurs n'ont pas de sièges très confortables à se mettre sous le popotin, les vieux bancs en bois ayant survécu au rajeunissement de 2010. Ils sont tout de même délimités par des lignes sur les bancs afin d'identifier les places assises, pour les matchs du Bellemare. Certaines places assises sont réservées aux détenteurs de billets de saison.



Je connais des places réservées plus confortable ...

J'ai parlé de la réfection des vestiaires. En fait, ils en ont simplement construit de nouveaux, dans l'agrandissement de la bâtisse existante. Rien d'exceptionnel, mais beau et efficace.


J'ai trouvé l'ancien couloir (de plus ou moins 2 pieds de large, genre) menant aux anciens vestiaires. Pas beau et vétuste, ça sert de débarras présentement.

Désolé pour la qualité floue
Dans ces mêmes couloirs, je suis tombé sur une représentation de Louis Cyr. Pourtant, Cyr est né à Napierville et a travaillé comme policier à Montréal, loin de Louiseville mettons. Par contre, il a terminé sa vie à St-Jean-de-Matha, un peu plus près.  Probablement pour un festival ou un spectacle quelconque...


Je n'ai pas pris de photos de la cafétéria qui, même si elle est très spacieuse, avec vue sur la patinoire, n'a rien de vraiment différent de celle de votre aréna le plus près de chez vous.  Par contre, puisqu'un tournoi avait lieu, ils avaient installé un but avec un Carey Plywood afin que les joueurs puisse tenter leur chance pour gagner des prix s'ils marquaient dans les cibles.


Il y a une affiche rendant hommage à Robert Rousseau, ancien #15 de la Ste-Flanelle, qui était président d'honneur de la 32e édition du tournoi atome. Comme nous participions à la 42e édition, un calcul mathématique complexe m'a permis de déterminer que l'affiche s'y trouve depuis 10 ans !


C'est ce qui fait le tour pour l'aréna de Louiseville. Prochain arrêt, Farnham !

0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image