Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 14 mars 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Un ex-joueur du CH marque un but ULTRA chanceux dans la AHL

Un but complètement invraisemblable a été marqué mercredi soir dans la AHL.

Les Stars du Texas visitaient le Moose du Manitoba alors que les deux formations sont au plus fort de la course pour participer aux séries. Avant la rencontre, les Stars avaient 4 points d’avance sur le Moose. La formation texane détenait (et détient encore) le 4e de la division Centrale et le dernier permettant d’accéder aux séries. Les Stars ont toutefois disputé 2 matchs de plus que le Moose.

 

Un but vraiment chanceux

Les deux formations se sont livré un match très serré. Aucun but n’a été marqué en première période. Lors de la période médiane, les deux équipes ont chacune inscrit un but dans les 5 première minutes.

Au milieu de la deuxième période, le défenseur Joel Hanley a tenté un dégagement par la bande qui a effectué un bon particulièrement capricieux. Le gardien du Moose, Eric Comrie, s’était déplacé derrière son filet pour intercepter la rondelle, sauf que celle-ci a rebondi jusqu’à l’intérieur de son but.

La rondelle a vraisemblablement frappé l’un des poteaux situé sur la baie vitrée. Les Stars ont ainsi pu prendre les devants. Le Moose a toutefois réussi à passer par-dessus ce mauvais sort et remporter la rencontre 4-3. L’équipe du Manitoba s’est ainsi approchée à deux points des Stars et d’une chance de participer aux séries.

Un ancien du CH

Pour Hanley, il s’agissait de son 5e but de la saison et certainement son plus chanceux. Le défenseur de 27 ans a amassé un total de 18 points en 47 matchs dans la AHL cette saison. Il a également disputé 16 rencontres avec les Stars de Dallas, mais n’a obtenu aucun point.

Il est facile de l’oublier, mais Joel Hanley a déjà endossé l’uniforme du Canadien. En effet, l’Ontarien a passé deux saisons dans l’organisation du CH. En 2015-2016, il a récolté 6 passes en 10 rencontres avec le tricolore. L’année suivante, il a pris part à 7 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge, mais n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage.

Le 1er juillet 2017, les Coyotes l’ont mis sous contrat. Son passage en Arizona s’est résumé à 5 matchs et 0 point avec les Coyotes. L’été suivant, il signait avec les Stars.

 

 


Mentionnés dans cet article

Joel Hanley Dallas Stars National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image