Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 15 mars 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

RM - Les Sabres ne sont plus capables de compter

Avec une défaite à un bien mauvais moment pour le Canadien, l’enthousiasme autour de l’équipe a clairement diminué. Au moins, quand on se compare, on se console et c’est exactement ce qui se passe quand on regarde les Sabres de Buffalo. qui ne sont pas capables de relancer leur équipe.

En début de saison, certains y ont cru à cause de leur séquence de 10 victoires consécutives, mais celle-ci avait été bâtie sur des gains chanceux et depuis ce temps-là, l’équipe dégringole. C’est encore plus apparent récemment puisque Jack Eichel a été absent pour deux matchs et sans lui, Buffalo n’a rien fait, littéralement.

Pendant son absence, l’équipe a perdu ses deux matchs par un score combiné de 8-0. En fait, ils n’ont pas marqué en près de 200 minutes. C’est l’équivalent de plus de trois matchs. Ils ont perdu leurs sept derniers matchs et ils n’ont aucune victoire en temps réglementaire à leurs 10 dernières sorties. C’est bon pour leur loterie du repêchage, mais ultimement, ils ont besoin que leurs jeunes apprennent à gagner parce que ça ne décolle pas là-bas.

De l’autre côté de la patinoire, les Penguins ont été chercher leur troisième victoire de suite. Crosby a fini le match avec deux mentions d’aide, dont celle ci-dessous parfaite pour Phil Kessel.

Avant d’aller dans les autres moments forts de la soirée. Voici le clip le plus viral alors que Mark Scheifele s’est rendu compte qu’il devait ternir son hockey serré lorsqu’il affronte Zdeno Chara. Ce dernier a envoyé le bâton de l’attaquant dans le filet protecteur.

Shayne Gostisbehere a sorti un meilleur jeu défensif pour créer le premier but des Flyers contre les Capitals. Malheureusement pour eux, c’est venu dans une défaite de 5-2 qui tue pas mal leurs minces chances de faire les séries. Brett Connolly a été solide pour les Capitals avec deux buts et une passe. C’est une huitième victoire en neuf matchs pour Washington.

Cette année, les Sénateurs ont trop souvent été victimes des beaux jeux de l’adversaire parce que leur défense est plus inexpérimentée, mais ils ont pris leur vengeance contre les Blues. Non seulement ils les ont blanchi 2-0, mais Christian Wolanin a complété l’un des beaux jeux de passes de la semaine. C’est la première fois dans l’histoire des Sens qu’ils blanchissent St-Louis.

Pour sa part, Pekka Rinne doit parfois faire lui-même ses gros jeux défensifs et c’est ce qu’il a fait face à Ilya Kovalchuk. Viktor Arvidsson l’a récompensé immédiatement en marquant quelque secondes après cette séquence. Ultimement, les Preds ont gagné 3-1 contre les Kings. C’était leur première victoire en temps réglementaire depuis le 21 février. C’était aussi contre Los Angeles.

Les Coyotes également ont mis fin à une mauvaise séquence puisque Vinnie Hinostroza a marqué le premier tour du chapeau de l’Arizona depuis 2014. Les joueurs ont d’ailleurs profité de ce match contre Anaheim pour gonfler leur fiche et ça parait dans le score de 6-1. Cette victoire décisive leur donne un coussin de trois points sur leur place en séries.

Tendances à suivre

  • Le Lightning est seulement la quatrième équipe à gagner 54 matchs dans deux saisons de suite.
  • Joe Thornton a dépassé Jarome Iginla au 13e rang de l’histoire de la LNH pour le nombre de parties jouées en carrière (1555).
  • Les Coyotes ont égalé un record de franchise avec un 15e but en désavantage numérique cette saison.
  • Nikita Kucherov est le premier à se rendre au plateau des 115 points depuis Crosby en 2007.
  • Ben Bishop a la 25e plus longue séquence sans but dans l’histoire de la ligue avec 230:53. C’est aussi la plus longue cette saison. Il a toutefois quitté le match à cause d’une blessure.
  • Les Stars ont gagné sept de leurs neuf dernières parties.
  • Les Islanders ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
  • Steven Stamkos a égalé le record de Vincent Lecavalier pour le plus grand nombre de buts en carrière avec le Lightning (383).

Mentionnés dans cet article

Jack Eichel Buffalo Sabres National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image