Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 20 mars 2019

0

lecteurs

0

Commentaires

Jonathan Drouin a été le joueur le moins utilisé face aux Flyers

Jonathan Drouin traverse une période difficile. L’attaquant du Canadien n’a récolté aucun point à ses 9 derniers matchs. Le 26 février dernier, il avait mis fin à une séquence de 7 matchs sans point en obtenant 4 passes dans un match face aux Red Wings. Depuis cette soirée, il a cumulé un différentiel de -7 en 9 rencontres.

Ça lui fait donc 4 points à ses 17 dernières rencontres.

Avec 9 matchs à faire cette saison, on se demande même si le Québécois surpassera sa meilleure récolte de points en carrière. En 2016-2017, Drouin avait obtenu 53 points (21 buts, 32 passes). Cette saison, il a amassé 50 points (17 buts, 33 passes) en 72 matchs.

 

Drouin cloué sur le banc en fin de match

Mardi face aux Flyers, Jonathan Drouin a été de loin le joueur le moins utilisé du Canadien. Le Québécois a passé seulement 10:55 sur la glace. Jesperi Kotkaniemi a été le deuxième joueur qui a obtenu le moins de temps de jeu (12:28). Tous les autres joueurs ont passé plus de 14 minutes sur la patinoire.

Dans le cas de Kotkaniemi, son âge et son inexpérience peuvent facilement expliquer son utilisation un peu plus faible.

Pour ce qui est de Drouin, Claude Julien a clairement perdu confiance. D’ailleurs, le joueur de 23 ans a bien failli être cloué sur le banc lors des 8 dernière minutes du match face aux Flyers.

Avec une avance de 2-1, l’entraîneur du CH n’a pas voulu ramener Drouin sur la glace. Ironiquement, Claude Julien l’a ramené sur la patinoire après le but dans un filet désert inscrit par Max Domi. Le Canadien menait alors 3-1 avec à peine plus d’une minute à faire au match.

 

Via Guillaume Lefrançois/La Presse


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image