Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 27 mars 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Les parieurs québécois s’attendent à un match à bas pointage contre Columbus

L’un de mes paris préférés en séries est l’under dans les matchs #7. Le raisonnement est simple puisque les entraîneurs ont tendance à resserrer le jeu quand l’enjeu est aussi grand et ça mène à des matchs à bas pointage. Par exemple, seulement cinq des 16 matchs #7 depuis 2015 ont vu plus de cinq buts être marqués.

Ce chiffre est important puisque 5,5 est la ligne placée sur un match par Mise-O-Jeu, donc si tu paries sur le match, c’est le chiffre à surveiller. Je t’en parle aujourd’hui puisque visiblement, les parieurs québécois appliquent cette stratégie au match Columbus/Montréal. C’est logique puisque même si ce n’est pas un match ultime, l’équipe qui le perdra aura tout un chemin à parcourir pour revenir dans la course aux séries.

En effet, lorsqu’on regarde l’argent parié sur Mise-O-Jeu pour cette partie, on voit que 81% de l’argent est sur le fait qu’il y aura cinq buts ou moins dans cet affrontement.

Il faut dire que les deux gardiens présents sont en pleine possession de leurs moyens. Depuis sa sortie catastrophique à Anaheim, Carey Price arrête 94,7% des lancers dirigés vers son filet et le Canadien a une fiche de 4-0-1 à ses cinq derniers départs.

Pour ce qui est de Sergei Bobrovsky, la bonne forme est plus récente, mais il a trois blanchissages à ses quatre derniers matchs. En fait, il n’a pas accordé de but en à peu près 160 minutes de jeu. Comme l’attaque du Canadien n’est pas la plus dominante de la ligue, on peut comprendre les parieurs de Mise-O-Jeu qui entrevoient un match défensif.

Ceci étant dit, malgré leur statut de négligés, Montréal attire plus d’argent que Columbus. Au moment d’écrire ces lignes, c’est environ 60/40 en faveur de la troupe de Claude Julien, donc les parieurs croient quand même à une victoire de Montréal, mais il faudra que ce soit sur le dos de Carey Price.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image