Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 29 mars 2019

4

lecteurs

0

Commentaires

Phillip Danault dans le top 5 pour le trophée Selke?

Phillip Danault mérite d’être considéré pour l’obtention du trophée Selke, selon Mike Kelly. Ce dernier a publié un texte à ce sujet sur le site thepointhockey.com mercredi.

Celui qui travaille pour NHL Network et TSN croît que l’attaquant des Canadiens doit être dans le top 5 cette saison pour l’honneur remis au meilleur attaquant défensif dans la Ligue nationale de hockey.

Le joueur de 26 ans dispute actuellement la meilleure campagne de sa carrière au sein du circuit Bettman. Il a amassé 49 points jusqu’à maintenant en 76 rencontres. Danault conserve également un différentiel de +21, ce qui le place au troisième échelon du club, derrière Tomas Tatar (+24) et Victor Mete (+22).

L’analyste a relevé quelques éléments pertinents pour justifier son opinion.

Danault vient au quatrième rang pour le nombre de mises au jeu effectuées en zone défensive (642), derrière Bo Horvat (730), Anze Kopitar (686) et Aleksander Barkov (661).

L’athlète québécois s’est taillé une autre place dans un top 5 pour l’utilisation en infériorité numérique. Avec 197,53 minutes, il pointe au quatrième échelon, derrière Anthony Cirelli, Travis Zajac et Blake Coleman.

Quant aux reprises de possession de rondelle à l’aide du bâton, Phillip Danault figure à la deuxième place avec 161 reprises de rondelle. Seul Aleksander Barkov (203) a fait mieux que lui jusqu’à présent.

Rappelons qu’aucun membre de l’organisation des Canadiens n’a remporté le trophée Selke depuis Guy Carbonneau en 1992. Même avec une brillante carrière au niveau offensive dans la LNH, Tomas Plekanec n’est jamais parvenu à terminer parmi les cinq premiers.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image