Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 3 avril 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Artturi Lehkonen: «On va remporter nos deux derniers matchs et on va faire les séries»

Artturi Lehkonen a choisi le bon match pour se réveiller.

Le Finlandais n’avait récolté qu’un seul point en février et 3 durant le mois de mars. Face au Lightning mardi, l’attaquant a marqué le but gagnant en plus d’amasser une passe sur le but d’assurance. Le joueur de 23 ans a dirigé 5 rondelles vers le filet adverse en plus de compléter 3 mises en échec.

Disons qu’il n’a pas volé son titre de première étoile du match.

 

Lehkonen très confiant

Après cette performance impressionnante, le Finlandais a été interviewé par Marc Denis, de RDS.  Lehkonen s’est permis de faire une prédiction audacieuse et pleine d’assurance. L’attaquant du CH a affirmé que son équipe et lui allaient remporter les deux derniers matchs de la saison régulière et se qualifier pour les séries.

On souhaite de tout cœur que cette prédiction se concrétise. Il faudra néanmoins que le CH ne ralentisse pas la cadence. Le tricolore fera face aux Capitals jeudi à Washington, puis recevra les Maple Leafs samedi au Centre Bell.

 

Le CH n’est plus maître de son destin

Le hic, c’est que le destin du Canadien n’est pas entièrement entre ses mains. Le tricolore doit remporter au moins un point de plus que les Blue Jackets et 2 points de plus que les Hurricanes d’ici la fin de la saison pour participer aux séries.

Or, les Hurricanes termineront leur saison face à deux équipes déjà éliminées (les Devils et les Flyers). Même chose pour les Blue Jackets qui feront face aux Rangers vendredi et aux Sénateurs samedi. Ces deux formations sont exclus du portrait des séries.

 


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image