Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 9 avril 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

« Un pas dans la bonne direction » – Marc Bergevin sur la saison 2018-2019 du CH

Marc Bergevin a fait son bilan de fin de saison en s’adressant aux représentants des médias au Complexe sportif Bell de Brossard mardi.

Le directeur général des Canadiens n’appuiera pas sur le bouton panique même si sa formation a manqué les séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. Pour lui, le club montréalais a fait « un pas dans la bonne direction ».

« Même si on revenait avec la même équipe, je crois qu’on revient en avance avec l’expérience. »

« L’environnement était très bon cette saison. C’est très important. Le message que j’ai eu aujourd’hui de mes joueurs était : ‘Nous ne faisons que commencer’. Je les crois »

– Marc Bergevin

À savoir si le DG du Tricolore avait des regrets de ne pas avoir procédé au moins à une transaction significative à la date limite des échanges, le principal intéressé n’a pas hésité à répondre.

« Pour moi, les discussions que j’avais avec des équipes pour des joueurs de premier plan, c’était contre des Poehling et Romanov… pas quelque chose que j’étais prêt à faire. »

Lorsqu’il a été question de Jonathan Drouin, le manitou des Canadiens ne s’est pas caché pour mentionner que le Québécois a vécu des périodes plus ardues, mais il s’est fait quelque peu philosophe.

« Tu dois connaître des moments plus difficiles pour apprendre et t’améliorer. Je crois qu’il est dans la bonne direction »

Au sujet de l’avenir de Charles Hudon à Montréal, Bergevin a indiqué qu’il « n’a pas lancé la serviette dans son cas ».

Concernant les espoirs appartenant à l’organisation, Marc Bergevin est confiant que plusieurs d’entre eux seront en mesure de porter les couleurs du club-école du CH, le Rocket de Laval, en 2019-2020.

« Le bassin de jeunes qui poussent en ce moment, les Suzuki, Brook, Poehling, ce sont tous des jeunes qui pourraient évoluer avec le Rocket la saison prochaine »

Marc Bergevin a également dit que le gardien Antti Niemi, lui qui était le substitut de Carey Price depuis deux campagnes, ne sera pas de retour l’année prochaine.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image