Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 12 avril 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Brendan Gallagher est un leader important pour le CH

Brendan Gallagher n’a pas été nommé capitaine des Canadiens de Montréal, mais le numéro 11 du Tricolore agit comme s’il l’avait été.

Gally ne craint pas de se placer devant le gardien de l’équipe adverse pour lui voiler la vue ou pour faire dévier la rondelle.

Le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, a apporté un aspect intéressant à propos de Gallagher, jeudi soir, sur les ondes du 98,5 FM.

« Brendan Gallagher va toujours au front pour ses chums. Il le fait sur la glace et en dehors de la glace. Quand il y a des moments de tension, quand il y a des questions embêtantes à poser, il y a toujours Brendan Gallagher. […] Ce que j’aime de ce jeune homme, c’est qu’il se sent toujours concerné par ce qui arrive au CH. Il aurait fait un bon capitaine. Shea Weber est un excellent capitaine, mais Gallagher aurait été un capitaine différent, car ce n’est pas le même genre d’homme. Il deviendra peut-être le capitaine un jour (à Montréal) quoique le contrat de Weber est assez long. »

– Martin McGuire

C’est vrai que Brendan Gallagher fait toujours face à la musique et qu’il se présente match après match. Il travaille fort et cela est payant pour lui. L’attaquant du club montréalais a dépassé la barre des 50 points au cours des deux dernières saisons. Ce qui est notable également, c’est qu’il n’a raté aucun match en 2017-2018 et en 2018-2019.

Sans rien enlever au travail de Shea Weber concernant le leadership au sein de l’équipe, Brendan Gallagher demeure un incontournable à ce sujet.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image