Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 15 avril 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Ça ne regarde pas bien du tout pour le Lightning

 

Après avoir dominé la saison régulière, le Lightning accuse un retard de 0-3 dans sa série de premier tour face aux Blue Jackets. C’est déjà la plus grosse surprise des séries. Et ça pourrait le devenir encore plus si Columbus remporte le match numéro 4.

Tampa a conclu la saison régulière avec une fiche de 62-16-4 et n’avait jamais perdu trois matchs d’affilée. Pourtant, c’est ce qui s’est produit lors des trois premiers matchs de la série Lightning-Blue Jackets.

Le Lightning est de loin l’équipe qui a inscrit le plus de buts cette saison (325). La deuxième meilleure offensive de la ligue cette saison appartenait conjointement aux Flames et aux Sharks, qui ont chacun inscrit 289 buts.

Néanmoins, Tampa n’a marqué qu’un total de 5 buts en 3 matchs face aux Blue Jackets.

 

De héro à zéro

C’est seulement la deuxième fois que l’équipe qui a remporté le Trophée des Présidents accuse un retard de 0-3 en première ronde. La seule autre fois, c’était en 2012. Les Canucks avait perdu les trois premiers matchs de la première ronde et avaient été éliminés en 5 matchs par les Kings. Los Angeles avait éventuellement remporté la Coupe Stanley cette année-là.

Le Trophée des Présidents existe depuis 1985. Dans toute l’histoire de la LNH, l’équipe qui a obtenu le plus de points en saison régulière n’a perdu ses trois premiers matchs des séries qu’à 5 reprises.

En 1919, les Sénateurs avaient été les champions de la saison régulière. Ils avaient néanmoins perdu leurs trois premiers matchs face aux Canadiens. Ottawa avait éventuellement perdu la série en 5 rencontres.

En 1929, les Canadiens se sont fait jouer le même tour par les Bruins, qui les ont éliminés en 3 matchs. Lors des séries de 1938, les Bruins avaient été également éliminés en trois rencontres par les Maple Leafs.

La quatrième fois appartient donc aux Canucks de 2012. Le Lightning est devenu dimanche la 5e formation de l’histoire de la LNH à réussir cet «exploit».

C’est jamais arrivé qu’une équipe championne revienne de l’arrière après avoir perdu les trois premiers matchs de sa série de premier tour. Le Lightning devra travailler très dur pour renverser cette tendance.

 

 

 


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image