Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 15 avril 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Nazem Kadri est suspendu pour le reste de la première ronde

Le département de la sécurité des joueurs a fait quelque chose de plutôt rare en début de soirée lundi. Ils n’ont pas donné un nombre de matchs pour la suspension de Nazem Kadri. Ils l’ont plutôt suspendu pour le reste de la première ronde. Ce sera donc une punition d’un minimum de trois parties et d’un maximum de cinq matchs.

Considérant les marchés impliqués, c’est une décision qui fera certainement jaser, mais ça semble approprié pour ce cas précis. Après tout, c’est la deuxième année de suite pendant laquelle Nazem Kadri se fait suspendre contre les Bruins. Il n’est visiblement pas capable d’endurer cette rivalité en séries, donc la LNH le retire tout simplement.

L’historique de Kadri a évidemment joué un rôle important dans cette décision à cause de la série de l’an passé, mais aussi parce qu’il avait livré un coup similaire à Luke Glendening auparavant. En plus de ça, la ligue a justifié sa décision en notant que c’était une vengeance évidente et qu’il avait utilisé son bâton comme une arme, ce qui n’est jamais toléré. Ils ont également ajouté que le coup était directement au visage et qu’il n’avait pas touché à un bâton ou l’épaule avant, ce qui confirme que c’était prémédité.

Cette absence n’empêchera pas les Leafs de gagner cette série, mais ça leur ajoute un défi supplémentaire puisque leur profondeur au centre n’est pas extraordinaire. En fait, c’est William Nylander qui devra être muté au centre. C’est une position qu’il est capable d’occuper, mais en séries, c’est à un autre niveau et ça limite l’avantage que Toronto aurait eu en termes de profondeur à l’attaque.

L’explication de la suspension à Nazem Kadri


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image