Article image

Eric Bergeron WebSports.ca

Publié le 22 avril 2019

2675

lecteurs

0

Commentaires

WebSim Hockey 3 - Des formats de ligue sur mesure!

Lorsque WebSim Hockey fût lancé en 2009, chaque ligue avait exactement 24 équipes dans ses rangs. Quelques années plus tard, les ligues à 12 équipes ont fait leur arrivée.

WebSim 3 vous offrira la possibilité d'évoluer dans des ligues ayant de 6 à 31 équipes!

Expansion et contraction de ligues : Un processus dynamique

Une des problématiques des ligues fixées à 12 ou 24 équipes, c'est qu'à chaque saison il est nécessaire de recruter des directeurs gérants par interim pour s'occuper des équipes qui ont des postes vacants.

Dorénavant, à la fin de chacune des saisons, les directeurs-gérants et leur président pourront reconfigurer les multiples paramètres de leur ligue, avec entre autres, la possibilité d'ajouter (expansion) ou de retirer (contraction) des équipes.

Cette nouvelle façon de faire aura pour effet d'éliminer presque complètement la pression sur la communauté à chercher des dgs par interim.

Listes de protection en cas de repêchage d'expansion

Dans le cas d'une expansion de la ligue, chaque directeur gérant devra établir une liste de protection avec des critères pré-établis.

Les joueurs non protégés seront disponible à repêcher par les nouvelles équipes qui s'ajoutent à la ligue.

Repêchage de contraction
Si la ligue réduit son nombre d'équipes, les joueurs des équipes dissoutes seront disponibles pour un repêchage intra-ligue parmi les équipes restantes.

Les paramètres de ce repêchage (nombre de rondes, serpentin ou non, etc) seront configurables.

De nouvelles configurations de ligue

Nombre de conférences et de divisions

Selon le nombre d’équipes dans la ligue, vous pourrez choisir d’utiliser 2 conférences ou non, et entre 2 ou 3 divisions par conférence.

Formule de participation aux séries éliminatoires
Choisissez le nombre d’équipes qui participeront aux séries, ainsi que la méthode qui sera utilisée pour choisir les équipes éligibles aux séries.

Activation des règles financières
Vous aimez les ligues personnalisées où les règles financières sont moins importantes? Pas de problème, vous pouvez les désactiver et modifier les règlesments à votre guise.

Si vous préférez le réalisme du jeu, plusieurs règlements doivent être forcés avec des valeurs prédéterminées afin d’assurer une équité lors de la comparaison des performances des DGs au sein de la communauté.

Égaliser les attributs des entraîneurs
Si activé, les entraîneurs débuteront avec des attributs égaux (80) lors de la saison 1. Par la suite, l'évolution dépend du mode d'évolution de la ligue.

Égaliser les attributs des villes
Si activé, les villes débuteront avec des attributs égaux (80). Cependant, ces attributs pourront évoluer au fil des saisons si l'évolution virtuelle des villes est activée.

Évolution virtuelle des villes et des entraîneurs
Pour une ligue à évolution virtuelle, vous pouvez désactiver l’évolution virtuelle des entraîneurs.

Pour toutes les ligues, vous pouvez désactiver l’évolution virtuelle des villes

Mode éditeur : Plein contrôle sur votre ligue
Le mode Éditeur permet au président de modifier tous les règlements en tout temps ainsi que tous les attributs des joueurs, entraîneurs, équipes et villes directement sur le site!

Concours : Gagne ton forfait TOP 10!
Valeur de 124,95 $

Afin de contribuer à l'effervescence entourant le dévoilement de Websim 3, nous vous invitons à participer à un concours très simple :

1) Aime la nouvelle page Facebook WebSim Hockey (clique ici).
2) Identifie au moins 3 personnes qui aiment le hockey
3) Partage le concours Facebook (clique ici)

Le tirage aura lieu le 15 mai prochain!



L'équipe WebSim Hockey,

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image