Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 13 mai 2019

4

lecteurs

0

Commentaires

Ryan Kesler a subi une opération majeure à la hanche

Les Ducks ont annoncé une nouvelle importante, mais peu surprenante lundi après-midi. Ryan Kesler a subi une importante chirurgie à la hanche qui a grandement diminué la douleur dont il souffrait à cause d’une blessure qu’il traînait depuis longtemps. Cette intervention laisse la porte ouverte à un retour au jeu, mais ce sera à la suite d’une longue réhabilitation.

Dans le communiqué de presse, les Ducks ont qualifié ce retour d’improbable pour la saison 2019-20, donc si Ryan Kesler parvient à jouer un autre match dans la LNH, ce ne sera pas de sitôt. Comme il fêtera son 35e anniversaire cet été, il ne faudrait pas se surprendre s’il s’agissait de la fin de sa carrière.

Si c’est le cas, il aura au moins atteint le plateau des 1000 matchs en carrière cette année. Par contre, c’est clair que ce problème à la hanche l’a ralenti de façon considérable. Au cours des deux dernières saisons, il a été limité à un total de 22 points en 104 matchs de saison régulière. Il n’a jamais été un grand pointeur, mais c’est quand même un joueur qui a plus de 570 points en carrière, donc c’était une bonne chute par rapport à ce qu’il avait donné auparavant dans sa carrière.

La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il lui reste encore trois ans de contrat. Il aura un salaire annuel de 6,675 M$ pendant ces dernières saisons. Ça lui donne techniquement plus de temps pour revenir au jeu, mais ça donne aussi plus de raisons aux Ducks d’espérer qu’il demeure sur la liste des blessés parce qu’il ne pourra plus justifier cet impact salarial. Au moins, ça lui donnerait du temps pour planifier sa retraite, tant en termes d’occupation qu’au niveau financier.


Mentionnés dans cet article

Ryan Kesler Anaheim Ducks National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image