Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 14 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Logan Couture a effacé un déficit de deux buts en un peu plus de deux minutes

Avant le deuxième match contre les Blues, Logan Couture avait une avance de deux buts sur tous les autres buteurs de la LNH depuis le début des séries. En un peu plus de deux minutes lors de la période médiane lundi soir, il a doublé cette avance en faisant passer le score de 0-2 à 2-2 devant ses partisans à San Jose.

Son premier but est même venu lors d’un désavantage numérique causé par une punition douteuse de Marcus Sorensen. Il est parvenu à s’échapper devant Jordan Binnington et rendu là, avec la bonne séquence du joueur des Sharks, le gardien des Blues n’avait pratiquement aucune chance. D’ailleurs, tout juste après la fin de la punition de Sorensen, Logan Couture s’est encore retrouvé seul devant Binnington grâce à une belle passe de Timo Meier et bien évidemment, il n’a pas manqué son coup.

Le deuxième but de Couture était son 100e point en carrière en séries. Depuis son arrivée dans la ligue, seulement trois joueurs devance Couture à ce niveau. Il s’agit de Crosby, Kane et Malkin. C’est donc un groupe élite. Il est rendu à 13 buts en séries cette année, ce qui le place à un seul but du record de franchise des Sharks détenu par Joe Pavelski. Ce record semble temporaire parce que Couture est en feu présentement et si San Jose réussit à gagner la Coupe, il doit être le grand favori pour le Conn Smythe.

Il n’a besoin que de trois buts pour égaler Alex Ovechkin comme meilleur buteur en séries depuis son arrivée dans la LNH en 2010. Le capitaine des Capitals en a 50 depuis ce temps-là. Il est aussi co-détenteur des meilleures séries en termes de buts depuis 1997 avec 15 dans le même parcours. Sidney Crosby est le seul en avoir marqué autant pendant cette période. Les séries de Couture sont donc assez spectaculaires même si les Blues ont repris les devants avant la fin de la deuxième.

Les deux buts de Logan Couture


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image