Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 14 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Un autre espoir du CH participera à la Coupe Memorial

On connaît maintenant les 4 équipes qui participeront à la Coupe Memorial qui débute ce vendredi.

Le Storm de Guelph s’est qualifiée dimanche. Les Huskies ont obtenu leur place en remportant la finale de la LHJMQ et les Mooseheads sont les hôtes du tournoi.

 

Les Raiders de Prince Albert

Il ne manquait plus que les représentants de la WHL. La finale de la ligue de l’Ouest entre les Raiders de Prince Albert et les Giants de Vancouver s’est conclue lundi. Le 7e match de la série s’est rendue jusqu’en prolongation. Ce sont finalement les Raiders qui ont rapporté ce match ultime par un score de 3-2.

Noah Gregor a été le héros du match, marquant à deux reprise et récoltant une passe sur le but gagnant.

Dans le camp des Giants, le gardien David Tendeck s’est illustré en réalisant 37 arrêts sur 40 tirs.

 

Un autre espoir du CH

À l’instar du Storm et des Huskies, les Raiders de Prince Albert comptent un joueur appartenant au Canadien au sein de leur alignement. Il s’agit de l’attaquant Cole Fonstad. Le joueur originaire de la Saskatchewan a été sélectionné au 5e échelon par le tricolore lors du repêchage de 2018.

Cole Fonstad a toutefois été ralenti par une blessure au haut du corps ce printemps.

En 21 matchs éliminatoires, il a inscrit deux buts et 4 passes. Son rendement en séries a donc été plutôt décevant, surtout compte tenu du fait qu’il a terminé la saison régulière avec 29 buts et 44 passes en 67 matchs.

Le joueur de 19 ans a néanmoins failli procurer la victoire aux Raiders hier dans les dernières minutes de la troisième période.

Cole Fonstad s’ajoute donc à Nick Suzuki et Joël Teasdale, qui ont mené leur équipe respective jusqu’à la Coupe Memorial. On peut aussi mentionner Cam Hillis, un autre espoir du CH qui évolue pour le Storm de Guelph. Ce dernier a toutefois raté la quasi-totalité des séries en raison d’une blessure à la clavicule. L’attaquant de 18 ans a été choisi au 66e rang (3e ronde) lors du dernier repêchage.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image