Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 14 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Les partisans slovaques huent l’hymne national canadien

L’équipe slovaque a subi une défaite crève-coeur lundi face au Canada. Les deux formations s’affrontaient dans la portion préliminaire du Championnat du monde de hockey. Le tournoi se déroule justement en Slovaquie.

Les favoris de la foule ont pris les devants 2-0 en première période, mais le Canada a répliqué en créant l’égalité avant le premier entracte. Les Slovaques sont revenus à la charge en deuxième période, se redonnant une priorité de deux buts. Jonathan Marchessault, Anthony Cirelli et Troy Stecher ont toutefois sonné la charge pour le Canada, se donnant l’avance pour la première fois de la rencontre.

L’équipe hôtesse a créé l’égalité à un peu plus de 8 minutes de la fin du match.

Avec seulement une seconde à faire au match, Mark Stone a anéanti les espoirs de la Slovaquie, inscrivant le but gagnant. Le Canada a donc remporté la rencontre 6-5.

 

Une défaite qui ne passe pas

Les partisans slovaques ont crû jusqu’à la toute fin qu’ils pouvaient battre le Canada chez eux. La défaite in extremis a fait excessivement mal et les spectateurs n’ont pas pu cacher leur amertume.

Plusieurs fans ont hué pendant l’hymne national canadien. Quelques-uns ont également lancé des pièces de monnaie et toutes sortes de déchets au banc du Canada.

Cette défaite place la Slovaquie au 5e rang du Groupe A, avec un total de 3 points (1 victoire, 2 défaites). Seule les 4 premières équipes de chaque groupe participeront à la ronde des médailles.

Du côté du Canada, cette victoire à l’arrachée fait en sorte que les représentants de l’unifolié figurent au 3e rang du Groupe A, avec 6 points (2 victoires, 1 défaite). La formation canadienne disputera son prochain match jeudi, face à la France.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image