Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 14 mai 2019

4

lecteurs

0

Commentaires

Nick Suzuki a été vanté par André Tourigny

André Tourigny a été élogieux à l’endroit de Nick Suzuki lors de l’émission Les amateurs de sports sur les ondes du 98,5 FM lundi dernier.

L’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa a parlé de l’espoir des Canadiens de Montréal comme un joueur prometteur. Malgré son jeune âge (19 ans), Suzuki possède un jeu assez complet sur la surface glacée.

« Lui, il prend de bonnes décisions partout sur la patinoire. Il est très intelligent. Il lit le jeu. Il est bien placé. Il protège la rondelle. Quand il a la rondelle, c’est vraiment dur lui enlever. Il est bon sur les mises en jeu, en désavantage numérique et en avantage numérique. Il bloque des tirs. C’est un bon joueur de hockey.

Un entraîneur va te dire que lui, c’est un joueur de hockey. Tu n’as pas besoin de regarder le tableau (indicateur) avant de l’envoyer sur la glace. Tu n’as pas besoin de regarder qui saute sur la patinoire de l’autre bord. Tu peux l’envoyer n’importe quand, dans n’importe quelle situation, ça fait la job.

Les coachs vont l’aimer. Il va avoir beaucoup de glace. Il gagne des matchs de hockey. Les Canadiens vont l’aimer longtemps. Les comparaisons, c’est toujours difficile… mais c’est un Ryan O’Reilly. Ce genre de joueur. »

Bref, selon les dires de Tourigny, Suzuki n’est pas une superstar, mais celui-ci fait bien les choses dans toutes les facettes du jeu. « Ce n’est pas un gars qui va transporter la rondelle d’un bout à l’autre ou qui va aller plus vite que tout le monde. Ce n’est pas ça. »

Rappelons que Nick Suzuki sera en action avec le Storm de Guelph dans le cadre de la Coupe Memorial qui débutera vendredi à Halifax.

Embed from Getty Images


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image