Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 14 mai 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Justin Williams a été puni trois fois en une période pour des gestes contre Torey Krug

Les Hurricanes ont connu une première période dominante lors de l’arrivée de la finale de l’Est en Caroline. La seule raison pour laquelle le score était de 0-0 après 20 minutes de jeu était Tuukka Rask, qui a réalisé un total de 20 arrêts dans cet engagement. Il a notamment stoppé quatre avantages numériques des Canes pendant cette période.

Les Bruins n’étaient toutefois pas les seuls à se faire punir au cours de ce premier tiers. Le capitaine des Hurricanes, Justin Williams, a visité le banc des punitions à trois reprises pour des infractions à l’endroit de Torey Krug. Le premier coup, les deux joueurs ont été chassés à la suite d’une mêlée. Ensuite, il lui a carrément enlevé le hockey des mains et les arbitres n’avaient pas le choix de le sortir.

Quelques instants avant la fin de la première, Williams a été puni pour une troisième fois lors qu’il a donné du coude à Krug encore une fois. Le capitaine a argumenté que l’impact a seulement été causé par le geste du défenseur, qui voulait éviter la mise en échec. C’était toutefois trop peu, trop tard. Le pire, c’est qu’il aurait pu être puni une quatrième fois alors qu’il a donné un coup de poing derrière la tête à David Backes lors d’une mêlée.

C’est loin d’être idéal pour un capitaine puisqu’il a mis son équipe dans le trouble à plusieurs reprises dans une période qu’ils ont carrément dominé sans ces désavantages numériques. Le vétéran devrait mieux savoir puisqu’il est clairement visé par les arbitres après son accrochage avec Brad Marchand lors du match précédent, mais sa frustration a visiblement le dessus sur son expérience.

Le geste de Justin Williams sur David Backes

Son engueulade avec Brad Marchand


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image