Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 15 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Ralph Krueger est le nouvel entraîneur des Sabres

La nouvelle est sortie tard hier soir et a été confirmée au cours de la nuit: les Sabres ont choisi leur nouvel entraîneur.

Il s’agit de Ralph Krueger.

 

Du hockey au soccer… au hockey

L’homme de 59 ans a passé les 5 dernières saisons dans la Premier League, au Royaume-Uni. Il agissait à titre de Président du F.C. Southampton.

Kruger possède toutefois une vaste expérience hockey. Il a été l’entraîneur des Oilers Edmonton durant la saison écourtée en 2013. Son équipe avait alors terminé l’année avec une fiche de 19-22-7. Ralph Krueger avait été congédié à la fin de la saison.

L’homme originaire du Manitoba a également dirigé l’équipe nationale suisse de 1997 à 2010. Il a aussi été l’entraîneur-chef de la formation de l’Europe lors de la Coupe du Monde de 2016.

 

Relancer les Sabres

Ralph Krueger devra réussir là où Phil Housley a échoué. Ce dernier a été mis à la porte après seulement deux saisons. Il faut dire qu’après un bon début de saison, les Sabres ont perdu 16 de leurs 57 derniers matchs de la campagne 2018-2019. Buffalo a terminé au 27e rang de la LNH avec une fiche de 32-40-10 et 74 points. Les Sabres n’ont pas participé aux séries depuis le printemps 2011.

Le nouvel entraîneur des Sabres ne sera toutefois pas démuni. Il arrive à la barre d’une formation qui compte sur plusieurs jeunes joueurs très talentueux. Avec Jack Eichel, Rasmus Dahlin, Sam Reinhart et Rasmus Ristolainen, cette formation a plusieurs munitions pour au moins se qualifier pour les séries.

Les Sabres détiennent également le 7e choix total du prochain repêchage.

 


Mentionnés dans cet article

Phil Housley National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image