Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 15 mai 2019

5

lecteurs

0

Commentaires

Un fan des Maple Leafs lance un site web anti-Mike Babcock

Pour une troisième saison d’affilée, les Maple Leafs se sont inclinés en première ronde des séries. Pour une deuxième année de suite, les Bruins ont éliminé les Leafs en 7 matchs.

On critique souvent les insuccès des Canadiens depuis plusieurs années, mais c’est loin d’être rose également du côté de Toronto. En plus de ne pas avoir mis la main sur la Coupe Stanley depuis plus de 50 ans, les Maple Leafs n’ont pas gagné une ronde de séries depuis le printemps 2004. Ils en ont même été exclus 10 fois au cours des 14 dernières années.

 

Le sauveur qui n’a rien sauvé

La formation est allée chercher l’entraîneur Mike Babcock en 2015, espérant que l’ancien pilote des Red Wings réussisse à mener les Leafs jusqu’à la Coupe Stanley.

Comme on le sait maintenant, ça ne s’est pas concrétisé du tout. En 4 saisons à la barre des Maple Leafs, Mike Babcock a une fiche de 8-12 en séries.

De plus en plus, les partisans critiquent le travail de l’entraîneur-chef. Il faut dire qu’ils ont quelques arguments, notamment celui que Babcock n’a pas remporté une seule série à titre d’entraîneur depuis la saison 2012-2013.

 

Un site web plein d’exaspération et de cynisme

Un fan a donc décidé de mettre sur pied un site web qu’il a baptisé «The Official Boycott of Mike Babcock’s Toronto Maple Leafs». Très clairement, il souhaite pousser les Maple Leafs à congédier leur entraîneur-chef.

Le site en question a été fait avec beaucoup d’humour. Il se moque de plusieurs décisions de Mike Babcock, notamment son utilisation de Patrick Marleau et Frédérik Gauthier. Le site rit aussi de la surutilisation du mot «Gud» par Mike Babcock.

On retrouve aussi sur le site un message d’urgence moqueur dans lequel on compare Mike Babcock à un tueur en série, puisqu’il a «assassiné» plusieurs saisons des Leafs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site propose aussi un quiz mettant en lumière plusieurs décisions controversées de Mike Babcock et une pétition demandant qu’il soit remplacé par un hybride zombie de Pat Burns et Pat Quinn. Cette entité fictive a d’ailleurs été baptisée le PatPat.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image