Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 15 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

David Perron marque deux fois après avoir évité une punition méritée

David Perron avait bien l’intention de saisir sa chance mercredi soir. L’attaquant québécois des Blues a marqué deux fois en fin de deuxième période pour changer un retard d’un but des Blues en une avance du même nombre. Ce n’est certainement pas facile à faire en séries, mais c’est encore plus incroyable quand on sait qu’il aurait dû se retrouver au banc des punitions quelques minutes avant son premier.

Le Québécois avait envoyé la rondelle directement dans le filet protecteur derrière son gardien, mais les quatre officiels sur la glace se sont parlés et ils croyaient plutôt que le disque avait touché au bâton de Kevin Labanc. La reprise montrait que ce n’était clairement pas le cas, mais les arbitres n’avaient pas le même luxe que les téléspectateurs et ce ne sont pas les Blues qui vont s’en plaindre.

Ces deux buts représentaient le premier changement d’avance dans cette série. Les deux buts de David Perron concluaient une solide deuxième période pour St-Louis alors qu’ils ont marqué quatre buts dans cet engagement. Colton Parayko doit également être mentionné pour cette remontée, lui qui a obtenu une mention d’aide sur trois des quatre buts des Blues dans cet engagement.

Ça a effacé une première période décevante après laquelle ils perdaient 2-0. Ils ont aussi perdu les services du défenseur Vince Dunn pour le reste du match et probablement un bon moment. Ce sera donc une ligne bleue à cinq défenseurs qui tentera de défendre cette avance d’un but.

Les deux buts de David Perron


Mentionnés dans cet article

David Perron St. Louis Blues National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image