Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 16 mai 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Le but d’Erik Karlsson serait-il bon finalement?

Les séries 2019 ne sont pas faciles pour les arbitres de la LNH. Les décisions controversées semblent ne pas vouloir cesser de s’accumuler, surtout en faveur des Sharks de San Jose.

Mercredi, la formation californienne a pris les devants 2-1 dans la finale de l’Ouest, en l’emportant 5-4 en prolongation contre les Blues. Le but gagnant a été contesté par les membres des Blues ainsi que de nombreux partisans et internautes.

C’est que les arbitres n’ont visiblement pas vu que Timo Meier a effectué une passe avec la main à Gustav Nyquist, qui a ensuite permis à Erik Karlsson de trouver le fond du filet.

Ce qui est clair, c’est que sur la séquence, Meier utilise sa main pour envoyer la rondelle vers son coéquipier.

 

Bouwmeester touche à la rondelle

Toutefois, un nouveau détail a été relevé par plusieurs internautes. Après la passe avec la main de Timo Meier, la rondelle touche la jambe du défenseur des Blues Jay Bouwmeester avant d’atterrir sur la palette de Gustav Nyquist.

Certains ont donc argumenté que le but était bon, puisqu’un joueur des Blues avait touché à la rondelle tout juste après la passe avec la main de Meier.

Malheureusement pour les fans des Sharks, il semblerait que ça ne marcher pas ainsi. Selon le règlement, il aurait fallu qu’un joueur des Blues prenne contrôle de la rondelle pour annuler la passe avec la main. Or, ce n’est visiblement pas le cas. Bouwmeester n’a jamais pris possession du disque sur cette séquence.

Les partisans de San Jose devront accepter le fait qu’ils ont obtenu une autre victoire sur une mauvaise décision des arbitres. Ceux des Blues devront ronger leur frein et espérer que leur équipe égalera la série vendredi.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image