Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 16 mai 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

But controversé d’Erik Karlsson: une «connerie» selon le DG des Blues

La défaite était particulièrement difficile à accepter mercredi soir dans le camp des Blues. Les Sharks ont profité d’une erreur d’arbitrage pour inscrire le but gagnant en prolongation et prendre les devants 2-1 dans la finale de l’Ouest.

La passe avec la main de Timo Meier est passée inaperçu chez les artbitres et Erik Karlsson a procuré la victoire aux Sharks.

 

Doug Armstrong furieux

Sans surprise, les joueurs et membres de l’état-major des Blues étaient en furie à la suite de cette défaite controversée. En tête de liste, on retrouve le directeur général des Blues, Doug Armstrong.

Selon Lou Korac, de NHL.com, le DG aurait frappé sur la porte du bureau des arbitres en criant «Garbage!». On pourrait traduire ce juron par «Connerie!». Bref, Armstrong était en colère et il voulait le laisser savoir aux officiels.

 

Craig Berube est sans mots

De son côté, l’entraîneur des Blues Craig Berube n’a tout simplement pas voulu commenter la situation. Il a simplement indiqué qu’il n’avait reçu aucune explication. Un journaliste lui a directement demandé s’il pensait qu’il y avait eu passe avec la main. L’entraîneur a refusé de répondre.

 

L’avis des joueurs

Certains joueurs ont été un peu plus bavards que leur entraîneur.

Alex Pietrangelo a déclaré qu’à son avis, il y avait deux livres des règlements, un pour les Bleus et un autre pour les Sharks. Le défenseur et capitaine des Blues avait l’impression que les arbitres allaient mal dormir après cette mauvaise décision.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait vu une passe avec la main sur la séquence, Pietrangelo s’est contenté de rire cyniquement.

Son coéquipier David Perron a été un peu plus loquace. Il n’a pas hésité à affirmer qu’il y avait eu passe avec la main. Pour lui, l’issue du match #3 est tout simplement inacceptable. L’attaquant québécois a toutefois ajouté qu’il souhaitait maintenant se concentrer sur le prochain match.


0

Gestion de ligues sportives

Rejoint le réseau WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image