Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 12 juin 2019

38

lecteurs

0

Commentaires

Les derniers moments de Jean Pagé

S’il y a un texte à lire ce matin pour les amateurs de sports québécois, c’est bien la chronique de Réjean Tremblay dans le Journal de Montréal.

Le chroniqueur est allé discuté deux heures avec Jean Pagé dans sa résidence de Morin Heights. C’est à cet endroit que Monsieur Pagé est en train de vivre les derniers moments de sa vie.

L’ex-animateur sportif souffre d’un cancer de la prostate, qui s’est transformé en cancer des os. La guérison n’est plus possible.

Son cancer a fait une première apparition il y a 23 ans. Après une opération et des traitements, Jean Pagé s’est remis sur pieds et est même devenu porte-parole de Procure. Au fil des années, le cancer est revenu et à chaque fois, l’animateur l’a combattu et vaincu.

L’automne dernier, il a toutefois appris que ses jours étaients désormais comptés, qu’il était mourant.

 

Souvenirs et sérénité

Dans sa chronique, Réjean Tremblay passe une bonne partie de son texte à décrire les souvenirs de Jean Pagé et ceux qu les deux hommes ont partagé au cours des décennies.

Chicoutimi, la Russie, la Soirée du Hockey, la F1, les Jeux de Montréal, 110%, tout y passe. Jean Pagé affirme que ce sont tous ses souvenirs qui lui permettent d’être serein face à la mort. Il ne veut pas être dépeint comme misérable, malgré sa maladie. L’homme de 73 ans considère avoir une belle vie et affirme être bien entouré, alors qu’il vit ses derniers moments.

Jean Pagé parle avec beaucoup d’affection de ses 4 enfants et ses 6 petits-enfants. Il se réjouit surtout qu’aucun d’entre eux ne souffre d’une maladie ou d’un handicap.

L’ex-animateur souligne aussi l’amour qu’il reçoit de sa conjointe Brigitte. Il mentionne les nombreux sacrifices qu’elle fait, sa carrière qu’elle a mis en veille pour prendre soin de lui.

25Stanley aimerait souhaiter à Jean Pagé de passer chacun de ses derniers moments heureux et entouré de ceux qu’il aime.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image