Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 13 juin 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Les Blues sont les champions de la Coupe Stanley

Près de 52 ans après leur arrivée dans la LNH, les Blues de St-Louis ont finalement gagné leur première Coupe Stanley. Ils l’ont remporté sur la route à Boston avec une victoire de 4-1. Après avoir gagné le dernier match ultime de la finale de la Coupe Stanley à Vancouver en 2011 4-0, les Bruins se sont donc faits faire le coup à la maison cette année.

Cette victoire fait en sorte que les Leafs ont maintenant la plus longue disette sans Coupe Stanley dans la LNH avec 50 saisons. Les Blues étaient à égalité avec eux, donc ça montre à quel c’est une base de partisans qui a souffert. Ils ont même souffert en 2019 alors qu’ils étaient au dernier rang du classement de la ligue plus tôt cette année.

Parlant de longue disette sans Coupe Stanley, c’est difficile de ne pas être heureux pour Jay Bouwmeester. Ce dernier a failli se faire rétrograder et échanger cette saison. Le défenseur de 35 ans était rendu à 1174 matchs de saison régulière de suite sans avoir même participer à la finale. Il faut dire qu’il n’avait pas participé aux séries dans ses 10 premières saisons dans la LNH, donc ça ne l’avait certainement pas aidé. Pour un gars qui est en fin de carrière, c’est toutefois très cool de le voir soulever le trophée.

Ce qui est bizarre, c’est que les Blues n’ont pas été la meilleure équipe dans ce match #7. Ils ont simplement profité de leurs opportunités et par la suite, ils ont bien fermé le jeu devant Jordan Binnington. Parlant de belle histoire, il en est certainement une. Il n’avait joué que 13 minutes dans la LNH avant cette année et avec 26 matchs joués en séries, il a pratiquement autant matchs en carrière en séries qu’en saison régulière (26 vs 33).

Finalement, on ne peut pas passer sous silence les deux Québécois des Blues, Samuel Blais et David Perron, qui inscriront leur nom sur la Coupe Stanley. Si c’est facile de se réjouir pour les autres, c’est encore plus le cas pour eux.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image