Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 13 juin 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

St-Louis a fêté en grand sa première Coupe Stanley

Après 51 ans d’existence, les Blues de St-Louis ont enfin réussi à soulever la Coupe Stanley.

Après un changement d’entraîneur plus tôt cette saison, après avoir débuté l’année 2019 au dernier rang de la ligue, St-Louis a effectué un retour en force extraordinaire en fin de saison et durant les séries.

Le match numéro 7 de la finale était présenté à Boston. D’ailleurs, les Bruins ont disputé une excellente rencontre. Ce sont toutefois les Blues qui ont été plus opportunistes et qui l’ont emporté 4-1.

Et on peut dire que les fans des Blues ont été patients. En effet, il s’est écoulé 18 872 jours depuis l’arrivé de la formation dans la LNH. L’équipe a disputé plus de 4000 matchs de saison régulière et près 400 rencontres éliminatoires avant de soulever le précieux trophée.

Laila embrasse la Coupe

Il y a plusieurs belles histoires dans le parcours des Blues cette saison: Jordan Binnington, Jay Bouwmeester, Ryan O’Reilly, Craig Berube, la chanson Gloria, etc.

Parmi les sources de motivation chez les Blues, il est impossible de ne pas penser à Laila Anderson. Cette jeune fan de 11 ans a appris l’automne dernier qu’elle était atteinte d’une rare maladie qui s’attaque à son système immunitaire. Après avoir subi une importante opération en janvier, elle a été invitée par les Blues à assister au match #7.

Hier, elle était sur la glace pour célébrer avec les Blues. Son joueur préféré, Colton Parayko, lui a même fait embrasser la Coupe Stanley.

 

Le party est pogné à St-Louis

Même si le match ultime était présenté à Boston, les partisans des Blues ont rempli l’Enterprise Center et le Busch Stadium afin de regarder la rencontre. Pas besoin de vous dire que la foule était en liesse lorsque les Blues ont officiellement mis la main sur la Coupe Stanley.

Pas besoin non plus de vous dire quelle chanson a retenti au domicile des Blues…

Après la rencontre, les rues de St-Louis se sont remplies de partisans des Blues qui ont fêté en grand leur premier championnat.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image