Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 9 juillet 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Les Sabres et les Blackhawks se sont échangés des anciens choix de première ronde

Les Sabres et les Blackhawks se sont échangés des anciens choix de première ronde mardi après-midi. Les Sabres ont envoyé l’attaquant Alexander Nylander, qu’ils avaient choisi au huitième rang du repêchage de 2016, aux Blackhawks contre le défenseur Henri Jokiharju, qui avait été le 29e choix de l’encan de 2017.

Alexander Nylander est évidemment la plus grosse déception alors qu’il n’est parvenu qu’à jouer 19 matchs pour les Sabres avant de se faire échanger. Ça fait mal à une organisation considérant qu’il a été choisi entre Clayton Keller et Mikhail Sergachev. Il a récolté trois buts et trois passes dans ces 19 parties, dont la majorité (12) ont été jouées cette saison.

Considérant son pedigree, ce qui est inquiétant dans son cas, c’est qu’il n’a jamais vraiment dominé la AHL non plus. Ce n’est donc pas comme s’il n’était pas parvenu à prendre le pas important pour se joindre à la LNH. C’est juste qu’il n’a jamais été capable de répondre aux attentes qui venaient avec son rang de sélection. En 49 parties pour les Americans de Rochester, il a amassé 31 points, ce qui n’est pas affreux, mais ce n’est pas spectaculaire non plus. Pour mettre le tout en perspective, c’est une récolte similaire à celle de Byron Froese avec le Rocket avant son échange l’an passé.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image