Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 12 juillet 2019

5

lecteurs

0

Commentaires

Nick Nurse a appris le départ de Kawhi dans de drôles de circonstances

On peut dire que ça brasse dans la NBA cet été. La liste de joueurs vedettes qui changent d’adresse ne semble pas vouloir arrêter de s’allonger. Certaines formations se sont améliorées de façon significative, alors que d’autres ont perdu des plumes.

On n’a pas le choix de placer les Raptors de Toronto dans la seconde catégorie. Le départ de Kawhi Leonard laisse un trou béant dans l’alignement de l’équipe torontoise. Chose certaine, l’entraîneur Nick Nurse aura fort à faire s’il veut connaître autant de succès en 2019-2020 que lors de la dernière saison.

 

The show must go on

La nouvelle de la signature de Kawhi avec les Clippers est survenue au beau milieu de la nuit entre le 5 et le 6 juillet dernier. La plupart des amateurs de basket, des journalistes sportifs et des membres de l’organisation des Raptors étaient certainement profondément endormis lorsque la nouvelle est sortie.

Mais pas Nick Nurse. L’entraîneur des champions en titre de la NBA a confié à Rachel Nichols, de ESPN, qu’il était à Las Vegas lorsque l’annonce du départ de Kawhi a commencé à envahir les réseaux sociaux.

Nick Nurse se trouvait à l’hôtel Tropicana où il assistait à un spectacle-hommage à Prince. L’entraîneur des Raptors dit avoir vu la nouvelle sur son téléphone, mais a simplement haussé les épaule, puis a décidé d’écouter le reste du spectacle.

 

Pas une surprise pour Danny Green

Kawhi Leonard n’est pas le seul joueur à avoir quitté Toronto après une saison avec les Raptors. Danny Green est lui aussi passé des Spurs aux Raptors l’été dernier. Tout comme Kawhi, il a pris le chemin de Los Angeles. Alors que Kawhi s’est joint aux Clippers, son ex-coéquipier a plutôt opté pour les Lakers.

Interrogé par Dave McMenamin de ESPN, Green a avoué qu’il n’était pas si surpris de constater que Kawhi Leonard avait décidé de se joindre aux Clippers. Selon lui, Kawhi voulait tracer sa propre route, plutôt que de jouer dans l’ombre de LeBron James.

Selon Danny Green, Kawhi aurait néanmoins hésité longtemps à quitter Toronto. Le MVP de la finale de la NBA a vécu beaucoup d’émotions au cours de la dernière année. Le succès des Raptors et l’amour des fans l’ont fait longuement réfléchir, mais au final il a décidé de se rapprocher de sa famille.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image