Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 18 juillet 2019

11

lecteurs

0

Commentaires

L’agent d’Andrei Markov tente d’attirer l’attention du Canadien

Les camps préparatoires viennent de débuter dans la KHL. Les examens médicaux ont eu lieu au cours des derniers jours et les formations commencent à tenir des pratiques un peu partout à travers la Russie.

Pendant ce temps, l’ex-défenseur du Canadien Andrei Markov continue de ronger son frein. Le joueur de 40 ans n’a pour le moment reçu aucune invitation, même s’il a clairement laisser savoir qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite.

Après deux saisons passées avec l’Ak-Bars de Kazan, Markov ne cache pas qu’il aimerait disputer au moins une autre saison dans la KHL. Il est également ouvert à faire un retour dans la LNH.

 

Montréal ne répond plus

L’agent de Markov aurait notamment tendu une perche au Canadien de Montréal, mais attend toujours la réponse du tricolore. Dans une entrevue accordée au média russe Sport24, Sergei Isakov affirme s’être entretenu avec le responsable du recrutement professionnel du CH. Il aurait fortement recommandé à ce dernier de porter une attention particulière à son client, ne serait-ce que par respect pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation.

L’agent de Markov cite l’exemple du gardien Evgeni Nabokov. Ce dernier a défendu le filet des Sharks pendant plusieurs saisons au début des années 2000. Il est ensuite parti jouer une saison en KHL, avant de revenir jouer pour les Islanders de 2011 à 2014, puis pour le Lightning. À la fin de la saison 2014-2015, les Sharks l’ont rapatrié afin qu’il termine sa carrière au sein de la formation où il a passé la majeure partie de sa carrière. Depuis, il travaille au développement des gardiens pour San Jose.

C’est ce type de respect que recherche l’agent de Markov pour son client. Après 990 matchs dans l’uniforme du CH, Andrei Markov a quitté Montréal sans cérémonie, sans hommage, après que les négociations aient échoué avec le Canadien.

Sergei Isakov affirme qu’il ne comprend pas l’attitude du tricolore.

 

Encore en forme

Dans un premier temps, Andrei Markov souhaiterait jouer dans la KHL en 2019-2020. Selon son agent, le vétéran est encore en excellente forme, plus que plusieurs joueurs qui participent actuellement à des camps d’entraînement de la ligue russe. Il fait actuellement affaire avec un entraîneur privé afin de demeurer en bonne condition physique.

Sergei Isakov se dit convaincu que son client serait davantage considéré par les organisations de la KHL si les dirigeants hockey le regardaient de plus près. L’agent est surpris que l’âge de Markov soit autant un problème pour les formations. Malgré tout, il est confiant qu’une équipe fera appel au défenseur de 40 ans au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.

 

Via Sport24

 


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image