Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 27 juillet 2019

7

lecteurs

0

Commentaires

Michael McCarron signe son contrat avec le Canadien

Samedi matin, le Canadien a annoncé la signature de son dernier agent libre, Michael McCarron. C’est un contrat d’un an avec un impact salarial de 700 000$ dans la LNH et un salaire de 125 000$ dans la AHL. L’entente comprend toutefois un salaire minimal de 150 000$ au cours de la saison, donc il aura un petit bonus s’il a passé toute la saison à Laval.

C’est là qu’il a joué cette saison, récoltant 21 points en 32 parties. En carrière, il n’a joué que 69 matchs dans la LNH, récoltant huit points. À ce stade-ci de son développement, à moins d’un revirement majeur, ce serait surprenant de le voir devenir un joueur régulier dans la LNH. C’est donc plus un joueur qui va venir épauler les jeunes à Laval avec son bon gabarit. On peut aussi dire qu’il est du niveau avec le Rocket, ce qui fait de lui un joueur utile pour Joël Bouchard.

Ce contrat reflète d’ailleurs cette situation puisqu’il a accepté une baisse salariale dans la LNH par rapport à l’an passé (il avait un salaire de près de 875 000$). Par contre, il n’était qu’à 70 000$ lorsqu’il jouait avec le Rocket. Avec cette nouvelle entente, il s’est assuré de plus que doubler ce salaire et ça ne lui a coûté que quelques centaines de milliers de $ si jamais il atteint le Canadien, ce qui semble de moins en moins probable.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image