Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 8 août 2019

6

lecteurs

0

Commentaires

Un ex-joueur des Leafs accuse les joueurs de la LNH d’être des «téteux de coach»

Le nom d’Igor Ozhiganov ne vous dit probablement rien et c’est bien compréhensible. Le défenseur russe a signé avec les Maple Leafs en mai 2018. Il a disputé 53 matchs lors de la plus récente saison, mais a ensuite quitté pour la KHL. Il jouera cette année pour le club Ak Bars Kazan. Avant son bref passage à Toronto, Ozhiganov a joué quelques saisons avec le CSKA de Moscou.

Or, il semblerait qu’il n’ait pas tellement apprécié son séjour avec les Maple Leafs. En entrevue avec un journaliste russe,  le joueur de 26 ans a déclaré que dans la LNH, à peu près tous les joueurs sont très «téteux» avec leur entraîneur. En fait, il a utilisé l’expression «lécheux de c**» pour décrire ses ex-coéquipiers. Selon le défenseur russe, les joueurs de la LNH vont toujours voir le coach, ils rient de ses blagues sans arrêt et tentent constamment d’avoir l’approbation de leur entraîneur.

 

Témoignage crédible ou pure rancune?

Selon Ozhiganov, c’est totalement différent en Russie. Il estime que dans la KHL, si un joueur agissait de la sorte, ses coéquipiers ne lui adresseraient plus la parole.

Compte tenu de sa faible expérience dans la LNH, on est en droit de se demander à quel point ces commentaires sont crédibles? S’agit-il d’une critique valable à l’endroit de l’ensemble des vestiaires de la LNH? Ou est-ce plutôt une pointe à la formation des Maple Leafs? Chose certaine: on ne risque pas de le voir revenir jouer dans la LNH dans un avenir rapproché!


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image