Article image

Claude Alain 25Stanley.com

Publié le 8 août 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Les matchs les plus attendus de la saison 2019 - 2020 - La rivalité naissante entre les 76ers et les Nets

C’est la saison morte en NFL et NBA et à cette occasion 25Stanley vous propose une série d’articles sur les matchs les plus attendus de la saison 2019/2020. On commence donc avec 5 articles sur les 5 matchs NFL les plus attendus de la prochaine saison avant d’enchainer avec 5 articles sur les 5 matchs les plus attendus la saison prochaine en NBA.

Pour ce neuvième article, direction le Wells Fargo Center de Philadelphie pour la rencontre entre les 76ers et les Nets de Brooklyn.

Cette affiche est certainement la plus attendue dans la conférence Est cette saison.

Les 76ers de Philadelphie étaient tout proche la saison dernire d’accéder à la finale de conférence Est et cette année, ils pourront compter sur le retour de Ben Simmons, Tobias Harris, Joel Embiid. Même s’ils n’ont pas réussi à convaincre Jimmy Butler de rester, les 76ers ont fait signé Al Horford, le pivot des Celtics de Boston.

De leur côté, les Nets de Brooklyn ont réussi deux très gros coups cet été en parvenant à recruter Kevin Durant et Kyrie Irving. Même si on ne sait pas encore si Kevin Durant pourra jouer cette saison à cause de sa rupture du tendon d’Achille. Pour rappel, Kevin Dura avait tenté de sauver les Warriors lors du match 5 des Finales NBA mais son talon d’Achille avait lâché lors du second quart-temps. Aucune date de retour n’a été annoncé par les Nets pour Kevin Durant. Le mystère reste donc entier et sa rééducation devrait être un véritable feuilleton cette saison.

Cependan, les Nets de Brooklyn pourront compter sur Kyrie Irving. Le meneur de jeu superstar de la NBA a quitté les Celtics pour rejoindre Kevin Durant à Brooklyn. Il devrait être le joueur majeur d’une équipe qui comporte de nombreux jeunes talents comme Spencer Dwinwiddie ou Caris LeVert. On ajoute à cela, la signature de DeAndre Jordan et les Nets de Brooklyn se placent comme un sérieux outsider à l’Est.

La saison passée, les 76ers et les Nets s’étaient affrontés lors du premier tour des playoffs de la NBA. Les deux équipes avaient livré une véritable bataille sur le parquet et il y avait même eu une grosse bagarre lors du match 4. Jared Dudley et Jimmy Butler avaient été exclus de la rencontre et avaient reçu une amende de la NBA. Les 76ers avaient fini par remporter cette série 4 victoires à 1 après avoir perdu le premier match.

Les Nets et les 76ers devraient s’affronter à quatre reprises durant la saison régulière avant de peut-être s’affronter à nouveaux en playoffs. Avec cette rivalité naissante, chaque match entre ces deux équipes promet d’être un vrai combat sur le parquet.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image