Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 9 août 2019

4

lecteurs

0

Commentaires

La folle journée de Jeremy Davies

Le 22 juin dernier, le Québécois Jeremy Davies a vu son nom être mentionné apparaître aux nouvelles à de nombreuses reprises et un peu partout en Amérique du Nord.

Le joueur de 22 ans venait de changer d’équipe. Celui qui avait été repêché en 7e ronde par les Devils en 2016 a été échangé aux Predators… contre un certain P.K. Subban.

Dans une entrevue accordée à Jean-François Tremblay, de La Presse, le défenseur originaire de Sainte-Anne-de-Bellevue s’est confié sur cette folle journée du 22 juin.

Un appel qui a tout changé

Le jour de la transaction, Jeremy Davies était sur un terrain de golf à Beaconsfield avec des amis. Il était en train de déjeuner lorsque son téléphone a sonné. L’appel provenait de l’un des adjoints au directeur général des Devils. Le défenseur québécois a alors tout de suite compris qu’il se passait quelque chose. Le dirigeant des Devils ne lui a toutefois pas donné de détails, outre le fait qu’il avait été impliqué dans une importante transaction et qu’il appartenait désormais aux Preds.

Un ami de Jeremy Davis a aussitôt ouvert son compte Twitter et a découvert quelle était la transaction en question.

L’an dernier, Davies a terminé au premier rang des marqueurs des Huskies de l’Université Northeasten, bien qu’il évolue à la ligne bleue. Au sein de la division des Huskies, le seul défenseur à avoir obtenu plus de points que lui est Cale Makar, qui a d’ailleurs récolté 6 points en 10 matchs avec l’Avalanche lors des plus récentes séries de la Coupe Stanley.

Plus de projecteurs et de pression

Pour en revenir à Jeremy Davies, ce dernier affirme qu’il ne ressent pas plus de pression.

Pourtant, il est difficile de ne pas penser que les attentes ne sont pas plus grandes à son endroit depuis qu’il a été transigé.

Plusieurs médias, analystes et partisans ont affirmé que les Predators avaient perdu l’échange P.K. Subban. Le parcours de Davies sera désormais scruté à la loupe. En effet, Nashville comptera certainement sur lui pour ne pas perdre la face et faire oublier le départ de Subban.

De son côté, le défenseur québécois compte gagner en masse musculaire d’ici le camp d’entraînement. Il souhaite aussi améliorer son tir.

Via Jean-François Tremblay / La Presse

 

 

 


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image