Article image

Claude Alain 25Stanley.com

Publié le 10 août 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Les matchs les plus attendus de la saison 2019 - 2020 - Les Rockets brisent la malédiction face aux Warriors

C’est la saison morte en NFL et NBA et à cette occasion 25Stanley, vous propose une série d’articles sur les matchs les plus attendus de la saison 2019/2020. On commence donc avec 5 articles sur les 5 matchs NFL les plus attendus de la prochaine saison avant d’enchainer avec 5 articles sur les 5 matchs les plus attendus la saison prochaine en NBA.

Pour ce dixième et dernier article, direction le Chase Center de San Francisco pour la rencontre qui aura lieu à Noël entre les Rockers de Houston et les Warriors de Golden State.

Comme chaque année, la NBA nous a concocté un bien joli programme pour le 25 décembre, avec de nombreuses affiches à ne pas manquer.
Si vous voulez sortir de table pendant le long repas de famille, vous aurez en effet l’occasion de regarder 5 matchs de NBA à la suite.
Lakers vs Clippers
Nuggets vs Pelicans
Raptors vs Celtics
76ers vs Bucks
Warriors vs Rockets

Pour ce dernier article, on va donc s’intéresser à la rencontre entre les Warriors de Golden State et les Rockets de Houston. En effet, ces deux franchises de la conférence Ouest ont développé ces dernières années une rivalité.

En effet, lors cinq dernières années, les Rockets de Houston ont été éliminés à 4 reprises des playoffs par les Warriors de Golden State. La saison dernière, les Warriors l’ont emporté 4 victoires à 2 lors des demi-finales de la conférence Ouest.

En 2018, c’est la défaite qui a fait le plus mal pour les Rockets. Ils étaient tout proches d’accéder aux finales NBA puisqu’ils menaient 3 victoires à 2 face aux Warriors lors des finales de la conférence Ouest. Finalement, les coéquipiers de Steph Curry et Kevin Durant avaient su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter deux fois de suite et accéder aux finales NBA. Les Warriors avaient ensuite remporté le titre face aux Cavaliers de LeBron James.

Cette année, les Warriors ont perdu Kevin Durant, partis aux Nets de Brooklyn, tandis que les Rockets ont fait l’acquisition de Russell Westbrook. Avec James Harden qui fait toujours partie du top 5 des joueurs de la NBA, Clint Capela qui est maintenant un pivot confirme dans la NBA et quelques joueurs expérimentés comme Eric Gordon ou PJ Tucker, les Rockets de Houston semblent avoir les atouts pour pouvoir enfin faire tomber les Warriors.
en
Ce match de Noel sera surement un avant-gout de ce qui pourra se passer en playoffs puisqu’il y a de grandes chances que les deux franchises s’y retrouvent pour la cinquième fois en six saisons. Et cette fois-ci, les Rockets de Houston pourraient bien venir à bout des Warriors de Golden State pour la première fois en 5 tentatives.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image