Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 12 août 2019

22

lecteurs

0

Commentaires

Un tweet douteux d’Eugenie Bouchard à propos de la victoire de Bianca Andreescu

C’est tout un exploit qu’a réalisé Bianca Andreescu dimanche à Toronto.

L’Ontarienne de 19 ans est devenue la première joueuse canadienne en 50 ans à remporter la Coupe Rogers. Elle a en plus remporté le titre en faisant face à nulle autre que la grande Serena Williams en finale. Cette victoire est la suite d’une année 2019 extraordinaire pour la jeune joueuse. Malgré une absence de plus de deux mois en raison d’une blessure à l’épaule, Andreescu est passée du 152e rang au top 15 mondial en environ sept mois.

À la suite de son triomphe, la joueuse canadienne a affirmé qu’elle croyait réussir un jour à devenir numéro 1 au monde.

View this post on Instagram

The sky is the limit for #BiancaAndreescu ??

A post shared by TSN (@tsn_official) on

Avec la confiance et la persévérance qu’elle affiche depuis janvier, difficile de ne pas être d’accord avec elle. D’ailleurs, elle a remporté ses sept matchs disputés contre  des membres du top 10 cette saison.

 

Des éloges de Serena

Il est vrai que le triomphe de Bianca Andreescu à la Coupe Rogers s’est produit grâce au forfait de Serena Williams. Le duel entre les deux joueuses n’aura même pas duré un set; l’Américaine a été contrainte d’abandonner après 4 jeux en raison de douleurs au dos. Dans un geste de très grande classe et de compassion, Bianca Andreescu est allée consoler son adversaire.

Ce geste a été hautement apprécié de Serena. Après la rencontre, cette dernière a déclaré qu’elle était officiellement une fan de Bianca Andreescu.

View this post on Instagram

#SerenaWilliams with the respect for #BiancaAndreescu ????

A post shared by TSN (@tsn_official) on

Une mauvaise blague d’Eugenie Bouchard

Pendant que Bianca Andreescu consolait Serena Williams, un geste qui l’honore et la rend sympathique, Eugenie Bouchard, elle, a fait exactement le contraire sur Twitter.

Après la victoire d’Andreescu, la Montréalaise a simplement écrit : «Donc, en gros, j’aurais pu gagner la Coupe Rogers».

Ce tweet a été très mal reçu pas les internautes. D’abord, c’est vraiment ironique qu’Eugenie fasse ce genre de blague, considérant le fait qu’elle n’a pas gagné un seul match en simple depuis février. En plus, Eugenie Bouchard a été éliminée par Bianca Andreescu au premier tour de la Coupe Rogers.

Mais ce n’est pas ce qui est le plus douteux de cette blague.

On peut plaider que Genie a fait preuve d’autodérision en écrivant ce tweet. Ça se défend et c’est d’ailleurs ce qu’elle a écrit peu après sur Twitter.

Toutefois, c’est un manque de respect envers Andreescu. Oui, l’Ontarienne a gagné la finale grâce au forfait de Serena, mais elle a gagné 5 matchs avant de se rendre en finale. Avec les insuccès d’Eugenie, on peut fortement douter que la Québécoise aurait réussi à se rendre jusque là, même si elle avait battu Andreescu au premier tour. Est-ce que Genie aurait battu Kiki Bertens et Karolina Pliskova? Permettez-moi d’en douter.

 

Manque de classe

Mais le pire dans la blague d’Eugenie Bouchard, c’est qu’elle manque de compassion envers Serena Williams. La joueuse montréalaise qui mise tellement sur l’image a raté une belle occasion de se taire. En faisant un tel commentaire, elle a manqué complètement d’empathie envers l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena Williams était visiblement très triste de devoir abandonner. Elle souffrait. Voyant ça, Bianca Andreescu a décidé de la consoler. De son côté, Eugenie a fait une blague irrespectueuse.

Dimanche, Andreescu a montré ce que c’était que d’avoir de la classe. Bouchard a fait exactement l’inverse. Pour une athlète qui mise autant sur l’image, la Montréalaise a complètement raté son coup cette fois-ci.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image