Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 20 août 2019

10

lecteurs

0

Commentaires

La banque d’espoirs du CH: l’une des cinq meilleures de la LNH?

Au cours de la dernière année, on a parlé plus que jamais des nombreux espoirs de premier plan du Canadien. Certains ont l’impression que la banque d’espoirs du CH est la mieux garnie de toute la ligue.

Steve Kournianos, de Sporting News, a décidé de dresser la liste des 31 équipes en les classant selon la qualité de leur prospects. Ce palmarès se base sur plusieurs critères : le nombre de points récoltés, leur proximité avec le niveau de jeu de la LNH et leur classement d’avant-repêchage. Les seuls joueurs considérés sont ceux qui n’ont pas disputé plus de 25 matchs au cours d’une seule et même saison. S’ils l’ont fait en deux campagnes, ils sont encore éligibles.

 

Les Rangers au premier rang

Avec Kaapo Kakko, Adam Fox, Patrick Newell et Matthew Robertson, l’avenir des Rangers semble très prometteur.  La formation new-yorkaise a également vu Lias Anderson, Filip Chytil et Brett Howden atteindre la LNH officiellement l’an dernier. Devant le filet, le gardien Alexandar Georgiev a été le substitut de Lundqvist en 2018-2019. En 33 rencontres, le Bulgare a conservé un taux d’efficacité de 91,4% et une moyenne de 2,91 buts alloués par rencontre.

Dans ce palmarès, les Rangers sont suivis dans l’ordre par les Kings de Los Angeles, l’Avalanche du Colorado et les Sénateurs d’Ottawa.

 

Le CH en 5e place

C’est en cinquième position qu’on retrouve le Canadien. Steve Kournianos mentionne la sélection de Cole Caufield et la signature du défenseur Otto Leskinen comme les plus récents bons coups de Marc Bergevin.

Selon lui, Noah Juulsen et Jesperi Kotkaniemi ont déjà fait leur place au sein de l’organisation.

Et à court terme, Nick Suzuki ainsi que Ryan Poehling devrait faire de même. Par la suite, il y a Josh Brook, Alexander Romanov, Cale Fleury, Cayden Primeau et quelques autres espoirs de grande qualité qu’on pourrait voir à Montréal dans un avenir pas si lointain.

Les Hurricanes, les Devils, les Canucks, les Flyers et les Red Wings complètent le top 10.

 

Les derniers de classe

À l’autre bout de la liste, on retrouve les Penguins en toute dernière position. Pittsburgh a payé très cher ses trois plus récentes coupes Stanley. La formation est vieillissante et a peu d’espoirs de premier plan dans son pipeline.

Même constat pour les Sharks, sauf qu’eux n’ont pas soulevé le plus précieux trophée de la LNH. San Jose a vu aucun espoir significatif gradué dans la LNH l’an dernier. Les Sharks se retrouvent en avant-dernière place du palmarès. Les Stars, les Capitals et les Blue Jackets complètent le bottom 5.

Les partisans du Canadien pourront se réjouir de constater que les Maple Leafs (21e) et les Bruins (26e) ne font pas bonne figure dans ce classement.

 

Le classement complet

  1. Rangers
  2. Kings
  3. Avalanche
  4. Sénateurs
  5. Canadiens
  6. Hurricanes
  7. Devils
  8. Canucks
  9. Flyers
  10. Red Wings
  11. Ducks
  12. Golden Knights
  13. Panthers
  14. Oilers
  15. Blackhawks
  16. Jets
  17. Islanders
  18. Lightning
  19. Sabres
  20. Blues
  21. Maple Leafs
  22. Coyotes
  23. Flames
  24. Wild
  25. Predators
  26. Bruins
  27. Blue Jackets
  28. Capitals
  29. Stars
  30. Sharks
  31. Penguins

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image