Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 28 août 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Rivalité Canadiens-Maple Leafs: Max Domi en rajoute une couche

Max Domi a beaucoup fait parler de lui en début de semaine. L’attaquant du CH a effectué certains commentaires sur la rivalité Montréal-Toronto. Ses propos ont certainement plu aux partisans du tricolore, mais souhaitons-lui de ne jamais jouer pour les Maple Leafs. Si ça arrive, il se pourrait que certains journalistes lui remettent ses déclarations en pleine face.

 

Une autre couche

Mardi, Max Domi était en entrevue à la station de radio torontoise TSN 1050. Les animateurs Bryan Hayes et Dave Poulin lui ont demandé de clarifier sa pensée.

Le joueur de 24 ans a d’abord expliqué que son intention n’était pas d’insulter qui que ce soit. Il a simplement voulu dire qu’il jouait pour le CH et que donc, les partisans de Montréal étaient les meilleurs de la ligue. Il ne s’agit pas d’une opinion, selon lui, mais d’un fait établi. Domi ne sent pas le besoin d’en dire davantage. Il joue pour les meilleurs partisans et adore ça.

Quant à l’argument des 24 coupes Stanley qu’il a sorti lundi, Max Domi affirme que c’était la première chose qui lui était venue à l’esprit.

 

Aucun attachement avec les Leafs

L’attaquant du Canadien a ajouté qu’il n’avait aucun lien particulier avec les Maple Leafs de Toronto. Il vit dans la Ville Reine durant la saison morte et sa famille habite là, mais c’est tout. Max Domi n’a jamais été repêché par les Leafs et n’a jamais joué pour eux. Il est un joueur de la LNH, repêché par les Coyotes et qui fait désormais partie des Canadiens. Domi se sent d’ailleurs choyé de jouer pour la meilleure équipe de la ligue.<

 

Optimiste en vue de la prochaine saison

Après avoir clarifié ce point, Max Domi a commenté la progression du CH depuis son arrivée. Il se dit heureux de sa première année à Montréal. Le numéro 13 affirme que le groupe de joueurs actuel est incroyable. Tous ont été frustrés de ne pas participer aux séries en 2019, mais il se dit confiant que l’équipe sera encore meilleure cette année.

 

Paul Byron: la révélation de l’année, selon Domi

Max Domi a aussi mentionné qu’il y avait plusieurs joueurs de qualité à Montréal. Il a parlé de Carey Price en tant que le meilleur gardien de la ligue. À ses yeux, Shea Weber constitue l’un des plus grands leaders de la LNH. Domi a aussi mentionné Brendan Gallagher et Jeff Petry comme des rouages essentiels du CH.

Au final, il avoue que celui qui l’a le plus surpris depuis son arrivée à Montréal, c’est Paul Byron. Max Domi a vanté ses qualités de patineur, sa compétitivité et son travail acharné à l’entraînement. Pour Domi, Paul Byron est un joueur bien spécial.


Mentionnés dans cet article

Max Domi Montreal Canadiens National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image