Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 5 septembre 2019

11

lecteurs

0

Commentaires

Un «trio» de feu pour les Légendes du CH dans le jeu NHL20

En plus de dévoiler les cotes des joueurs actuels de la ligue, le jeu NHL20 partage également les notes des légendes de chaque organisation.

EA Sports a présenté mercredi les trois meilleures anciens joueurs de plusieurs formations de la ligue, dont le Canadien.

Et disons que le top 3 des Légendes du tricolore est particulièrement impressionnant. On y retrouve Guy Lafleur, Jean Béliveau et Larry Robinson. M. Béliveau a une note de 94, alors que les deux autres ont un beau 93.

À eux trois, ils ont remporté 21 Coupes Stanley.

Les puissants Oilers

Aussi impressionnant ce trio des Légendes du CH soit-il, celui des Oilers fait aussi excessivement peur. Sans surprise, on retrouve Wayne Gretzky en tête de liste avec une note de 97. Il est secondé par Paul Coffey (93) et Jari Kurri (92). En gros, les étoiles des Oilers sont toutes tirées de l’alignement de l’équipe durant sa dynastie des années 80.

Malgré leur puissance, le nombre de Coupes Stanley remportées par ce trio (13) ne fait pas le poids face aux trois Légendes du Canadien.

 

Après les Oilers, les Penguins

Si on parle des Oilers et de Gretzky, il est impossible de ne pas penser aux Penguins de Mario Lemieux. Le trio de Légendes de Pittsburgh n’est pas piqué des vers non plus. Super Mario (96) est entouré de Jaromir Jagr (93) et Paul Coffey (93).

 

Les 3 meilleurs des Nordiques

Il y a quelques jours, les Nordiques avaient eux aussi eu droit à leur «trio» partant. Québec n’a pas grand chose à envier à la plupart des formations de la LNH, avec Peter Forsberg (93), Joe Sakic (93) et Peter Stastny (88).


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image