Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 5 septembre 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Le Rocket donne une raison de plus à ses partisans de célébrer les victoires

Lors de la longue fin de semaine de la fête du travail, j’avais un souper de famille. Quand tu fais ce que je fais dans la vie, la même question revient toujours dans ce genre de souper : « Est-ce que le Canadien va faire les séries cette année? ». Malheureusement, je crois que non (à cause des améliorations ailleurs dans la division et des sommets en carrière atteints par la majorité de l’équipe l’an passé qui ne seront probablement pas répétés cette année).

Comme tu peux t’imaginer, ce genre de réponse n’est pas celle qui met l’ambiance à la fête. Sentant la déception, j’ai poursuivi ma réponse en disant que les séries n’étaient pas impossibles pour le Canadien, mais qu’elles étaient pas mal plus probables pour le Rocket de Laval. Mes arguments étaient principalement ceux que j’avais écrit il y a un peu moins de deux semaines, c’est-à-dire que le Canadien a l’une des meilleures banques d’espoirs de la LNH et la majorité des gros noms de celle-ci seront à Laval cette année.

Cette discussion en plus de l’arrivée des recrues sur la glace et de l’annonce du Rocket par rapport aux matchs gratuits de pré-saison m’ont fait faire un tour sur le site du Rocket pour voir ce qu’ils offraient comme promotion pour les billets en début de saison. Tous leurs billets sont déjà en vente et si tu veux choisir ton match, tu peux avoir un billet à partir de 19$, donc tu n’as pas vraiment besoin de fouiller les économies si tu as un match précis en tête.

Ceci étant dit, ce qui a attiré mon attention, ce sont les forfaits de billets. Il y a les forfaits classiques où tu peux choisir six ou dix matchs avec un rabais puisque tu prends plusieurs parties, ce qui est toujours cool à avoir. Celui qui m’a sauté aux yeux est toutefois le mini-plan victoire.

En gros, le mini-plan victoire est un plan de six matchs (qui coûte entre 114$ et 234$ taxes incluses par billet, donc c’est très raisonnable) qui fait en sorte que chaque fois que le Rocket gagne l’une des parties pour lesquelles tu as payé, tu reçois un autre match gratuit. Par exemple, si tu prends une paire de billets pour ce forfait et que Laval bat Providence lors du premier match le 16 octobre, tu auras une paire de billets gratuite le 30 octobre contre Hartford. C’est comme ça pour les cinq autres matchs aussi.

C’est une bonne idée puisque ça donne une raison de plus aux fans d’espérer une victoire et ça te permet d’en avoir encore plus pour ton argent avec un produit qui ne coûte déjà pas trop cher au départ.

C’est aussi assez original. J’ai déjà vu des garanties de victoire qui faisaient en sorte que l’équipe te donnerait un autre billet advenant une défaite, ce qui t’assurait de voir ton équipe préférée gagner. Celle que j’ai en tête a été faite par les Foreurs de Val-d’Or en première ronde de séries contre les Tigres de Victoriaville l’an passé. L’équipe avait garanti une victoire dans le match #4 et elle aurait donné des billets à ses fans pour le match #5 advenant une défaite. Ils ont éventuellement gagné 5-3.

C’est toujours cool de voir des promotions originales de la sorte et dans le cas du Rocket, c’est payant pour les fans. L’an passé, ce plan avait permis à ceux qui l’avaient acheté d’avoir quatre parties gratuites. C’est donc dire que ceux qui l’ont acheté ont eu 10 parties pour le prix de six. Avec les prix de cette année, ça veut dire entre 11,40$ et 23,40$ par partie. Ça a bien de l’allure considérant que l’on parle vraiment du futur du Canadien qui évoluera à Laval cette saison et ça ajoute à l’expérience de match puisque c’est une raison de plus d’espérer une victoire des locaux.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image